Déménagement

Le déménagement est une étape importante qui nécessite une bonne organisation. C’est aussi le cas lorsqu’on veut déménager une maison à Lille. Il y a des démarches à suivre à partir du moment où l’on décide de changer d’adresse. On peut essayer de faire tout le travail soi-même, mais le mieux c’est de demander de l’aide auprès d’un professionnel. Il y a plusieurs avantages à tirer de ce partenariat. En plus, les frais sont calculés d’une manière précise. Il suffit de demander plusieurs devis et de faire une comparaison avant de choisir l’entreprise à qui confier le travail.

Déménager votre maison à Lille

L’organisation/les étapes clés

Le déménagement de maison à Lille demande une certaine préparation. La résiliation de bail doit être réalisée trois mois en avance ou 1 mois en avance si vous êtes dans une zone de flux tendu. Il faut faire l’inventaire de besoins logistiques deux mois avant le jour du déménagement. Il vaut mieux lister tout ce dont on a besoin afin de ne rien oublier. Il est aussi possible de commencer la mise en cartons des objets non essentiels au quotidien.

Un mois avant le départ, contacter la mairie pour réserver un stationnement s’avère utile. C’est également l’occasion idéale pour informer les différentes administrations au sujet du changement d’adresse. Il y a la poste, la compagnie d’assurance, la banque, le fournisseur d’internet, d’énergie et autre sans oublier l’employeur.

Une semaine avant de déménager, tous les cartons devraient être déjà remplis. C’est aussi le moment de démonter les divers meubles. Le jour du déménagement de maison, il suffit de relever les compteurs et de couper l’arrivée de l’eau.

Les inconvénients d’un déménagement de maison (sans passer par des pros)

Quand on ne fait pas appel à une société de déménagement à Lille, on a beaucoup de tâches à gérer tout seul. On doit penser à la meilleure façon de procéder à l’enlèvement de meubles et au déménagement de coffre-fort. Il faut aussi penser à la location de monte-meubles et à celle d’un véhicule utilitaire qui va transporter les cartons et les meubles. Les frais à payer peuvent être chers sans devis.

Sans l’intervention d’une société de déménagement, il n’y a aucune assurance au cas où des dégâts se produiraient. On n’a pas droit à des prestations sur-mesure ni à des conseils avisés venant d’une personne expérimentée. Il n’y a aucune sérénité ressentie avec tout le travail à effectuer. Le déménagement risque de mal se passer avec une mauvaise organisation.

Pourquoi passer par des professionnels ?

Avantage 1

Avec l’aide d’une entreprise de déménagement, on peut jouir d’un gain de temps important. Cela s’explique par le travail rigoureux qui est réalisé par les professionnels. Les spécialistes en déménagement travaillent rapidement et avec efficacité. Ils possèdent tous les équipements nécessaires à cet effet. On peut citer le véhicule de transport, les emballages et le personnel à titre d’exemple.

Avantage 2

Une entreprise de déménagement possède une grande expertise dans ce domaine. Elle peut garantir un travail de qualité. Cela inclut une organisation bien contrôlée, une manipulation plutôt soignée et un délai entièrement respecté. La protection des meubles et des affaires est totalement assurée. On a droit à des professionnels qui maitrisent parfaitement leur travail.

Comment est calculé le prix du déménagement ?

Le prix du déménagement est calculé différemment selon le professionnel choisi. Certains déménageurs proposent différentes formules au choix tandis que d’autres veulent être payés suivant l’estimation établie au départ. Toutefois, le coût de déménagement varie en fonction de certains critères. Il y a le nombre de pièces et le type de maison à déménager. Il y a aussi la distance du trajet, les meubles à transporter, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *