Quelle voiture familiale pour 20.000 € ?

Vous semble-t-il impossible d’acheter une berline ou un break familial diésel récent au prix d’une citadine neuve ? Certainement pas. En effet, il existe sur le marché de nombreux modèles français et étrangers proposés à des prix très attractifs. Il s’agit de voitures incontournables, dotées de qualités exceptionnelles. 

Avec seulement 20.000 euros, il est possible de s’en procurer une. Découvrez dans ce guide quelques modèles familiaux qu’on peut avoir à 20.000 euros.

Le modèle Audi A4

Il est possible d’avoir une A4 de 5e génération propulsée par un TDI de 150 ch à moins de 20 000 euros. Elle est plus fiable que l’ancien 140 ch. Encore une fois, on peut choisir entre une berline et un break (Avant) pour des tarifs presque identiques. Dès janvier 2018, une Avant 2.0 TDI 150 Ultra Business Line de première main a été repérée. Elle offre 88 000 km pour un prix de 19 000 euros. 

Comptez 40 600 euros pour se procurer la neuve. Il s’agit donc d’une réduction de 53 %. Côté berline, on a dégoté une 2.0 TDI 150 ch business line S-Tronic de mai 2018 pour 19 500 euros. Son autonomie est de 90 000 km. À l’époque, la neuve coûtait 41 500 euros. Soit la même réduction que le break. Un modèle à considérer pour effectuer le choix de votre voiture familiale.

La voiture BMW Série 3

Avec moins de 20 000 euros comme budget, il est possible de se pencher sur la génération F30 (berline) de chez Hélice. Elle est propulsée par une 2.0 de 150 ch. Dès février 2018, il a été déniché une 318 D Business Design BVA8 pour 18 000 euros. Elle fait un kilométrage de 92 200 km. Garantie de 6 mois pour cette merveille de premier choix.

Dans les rayons du neuf, elle se vend 40 400 euros. Il s’agit d’une réduction de 55 %. Mieux encore, un spécialiste propose la Touring (F 31) 318 D 150 Lounge BVA8 à 19 900 euros. Tout a commencé en juillet 2019 avec 96 000 kilomètres au compteur. C’est presque une réduction de 55 %.

La sublime Ford Mondeo

La Mondeo de quatrième génération est très courante dans les voitures d’occasion, les berlines et les breaks SW. Force de la marque américaine, rapport prix/équipement satisfaisant et une assurance mécanique sans problème. On voit donc une 2.0 TDCI 150 ch Titanium Business Powershift SW de novembre 2018 affichant 76 800 km au compteur et cédée à 19 000 euros.

Il y a peu, le coût du neuf était de 40 200 euros. Jusqu’à présent, cela représente une réduction de 53 %. Côté berline, il y a aussi des bonnes affaires. Un pro vend une 2.0 TDCI 150 ch Titanium Powershift d’août 2018 pour 16 900 euros avec 52 700 km à pleine vitesse. Un taux de 54% en dessous du neuf dans le temps.

La merveilleuse Opel Insignia Grand Sport

La deuxième génération de la famille allemande de la marque Lightning, sortie en 2017, dispose de deux types de berline et de break. Elle est assez discrète pour ce qui est du neuf. Par conséquent, elle est offerte à un prix attractif en occasion. Aussi, l’offre est très avantageuse quelle que soit sa carrosserie, notamment dans sa version 1.6 136 ch.

Les concessionnaires proposent donc l’Élite BVA Sport Tourer d’avril 2019 offrant 82 900 km à partir de 16 500 euros. Un prix très généreux sachant que la neuve coûtait près de 40 000 euros à l’époque. Soit 58 % de réduction. Avec 16 000 euros, il est possible de passer à la berline. Il a été déniché une Innovation Business Auto d’août 2019 1.6 136 ch offrant un kilométrage de 48 900 km. Garantie de 6 mois pour la première main. La neuve est cédée à 35 400 euros, soit 55% de réduction.

La sublime Peugeot 508

En plus des marques allemandes, les berlines françaises affichent également de bas tarifs. Chez Peugeot en revanche, avec moins de 20 000 euros, la génération d’avant 2019 est la mieux adaptée. Et les bonnes affaires ne manquent pas. Avec 15 500 euros, il y a possibilité de trouver une 508 2.0 150 ch Blue Hdi Allure de novembre 2018 offrant 67 000 km.

Cela signifie une réduction de 57 % pour cette voiture de moins de trois ans. Côté 508 SW, le même modèle de moteur et la même finition sont cédés par un particulier. De mars 2018, elle n’affiche que 53 500 kilomètres pour un coût de 17 000 euros. La neuve est de 37 800 euros, soit 55 % de plus que l’occasion.

La Renault Talisman

Comme sa rivale française, la 508, la Talisman est apparue sur le marché de l’occasion récemment, avec une berline et un break Estate. Elle est valorisée à 50-60% sous la voiture neuve. Le choix des motorisations est disponible, avec des versions 110, 130 et 160 ch. Cette dernière peut être la meilleure option.

Dès décembre 2019, on avait dégoté une 2.0 160 ch Blue dCi Intens EDC chez un professionnel pour moins de 17 000 euros. Elle offre 86 700 kilomètres et a un prix de 16 900 euros, soit 57 % de moins que la version neuve à l’époque. Pour avoir plus de volume, une Estate 1.6 dCi Energy Initiale Paris EDC est disponible en occasion pour 18 000 euros. Réalisée en mai 2018, elle affiche 71 000 kilomètres. Une réduction 60% de moins que la version neuve.

La Volkswagen Passat

Volkswagen frappe fort avec cette Passat de huitième génération. Bourrée de mécaniques prosaïques et de finitions de gamme exceptionnelle, la berline dispose de tous les atouts pour plaire. Par ailleurs, le choix est possible dans le commerce occasionnel. Depuis juin 2018, une 2.0 TDI 150ch Blue motion Confortline Business parcourant 80 800 km a été repérée. Elle coûte 17 500 euros.

Un tarif de moins de 53% sur le prix du neuf. Une bonne affaire pour les inconditionnels du « weekend out ». Un concessionnaire de la marque vend une Passat SW 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Confortline Business de mars 2018 pour 17 500 euros. C’est une réduction de 51% comparé au neuf à l’époque. Cette dernière affiche 80 800 km.

Avec l’évolution de la technologie, de nombreux modèles de voitures ne cessent d’être déversés sur le marché chaque année. Par conséquent, cela augmente les options d’achat des voitures familiales, les unes plus sophistiquées que les autres.

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