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Aéroport de Toulouse : Informations pour les personnes à mobilité à réduite

Vous prévoyez un voyage malgré votre situation d’handicap ? Vous avez bien raison de vous faire plaisir ! Et pour vous garantir des vacances de rêves, l’aéroport de Toulouse assure un service d’assistance qui vous ai spécialement dédié afin que votre vol soit tout autant réussi que les autres. Ainsi, découvrez dans cet article toutes les formalités à remplir pour pouvoir bénéficier de l’aide du personnel.

Lors de votre réservation

Dans un premier temps, il est indispensable de signaler votre handicap ainsi que vos besoins auprès de votre compagnie aérienne. Ceci doit être fait dès lors que vous réservez votre vol et au moins 48 heures avant le départ. Cette communication entre vous et l’aéroport est essentielle afin de pourvoir assurer la meilleure qualité de service et faciliter au maximum le temps d’attente dans l’aéroport de Toulouse.

Dès l’arrivée à l’aéroport de Toulouse

C’est le jour J, il est temps de vous rendre à l’aéroport de Toulouse pour enfin partir. Notez que des aménagements bien particuliers ont été mis en place afin d’accueillir au mieux les personnes à mobilité réduite. Donc vous trouverez par exemple :

  • 90 places de parkings pour personne handicapée réparties sur l’ensemble des parkings automobiles.
  • Des navettes adaptées faisant le trajet aérogare-parc autos
  • Des navettes adaptées faisant le trajet aéroport de Toulouse-centre-ville
  • 4 bornes d’appel accessibles à toutes les personnes en situation d’handicap situées à l’extérieur et à l’intérieur pour pouvoir signaler sa présence au personnel de l’aéroport. Ceci facilite la communication et une assistance rapide.

 

Recommandations pour une meilleure prise en charge

En effet, sachez que l’aéroport de Toulouse a mis en place un comptoir spécialement utilisé par les personnes à mobilité réduite, ouvert de 10h à 18h tous les jours sans exception. Ainsi, cet espace assure l’accueil des personnes handicapées, évalue leur handicap, et assure une prise en charge rapide de la personne concernée.

De plus, pour des déplacements encore plus faciles, l’aéroport toulousain met à disposition de toute personne dans le besoin des fauteuils ou voiturette en total libre-service.

 

Pour conclure, n’oubliez pas de vous signaler dès la réservation de votre vol auprès de la compagnie aérienne concernée, ou au moins 48 heures avant votre heure de départ. Sinon, même si le service d’assistance de l’aéroport de Toulouse fera toujours son maximum pour traiter vos demandes et vos besoins, vous serez dans l’obligation d’attendre un peu que le personnel s’organise.

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