améthyste

Vous souhaitez vous procurer des bijoux en pierre précieuse ou semi-précieuse ? Entre les nombreux choix qui s’offrent à vous, vous avez du mal à choisir ? Pourquoi ne pas porter votre choix sur l’améthyste ? Il s’agit de l’une des pierres fines les plus célèbres. Quelles sont les caractéristiques de l’améthyste ? Quelles sont ses propriétés et ses vertus ? Les lignes qui suivent vous proposent de tout savoir sur cette gemme. De quoi vous aider à faire votre choix.

 Les caractéristiques de l’améthyste

L’améthyste est un cristal de quartz.   Elle est généralement de couleur violette qui provient du manganèse, du fer, mais également du titane. Il s’agit de la cousine de la citrine et on les retrouve souvent dans les mêmes gisements. Les principaux gisements de la pierre se trouvent en Afrique, à Madagascar, en Amérique du Sud, en Inde et en Uruguay. Sur le marché, vous trouverez des couleurs qui varient entre le violet sombre et le violet lilas, translucide ou bien opaque.

La couleur dépend du  lieu d’extraction de la pierre précieuse. Pour vous assurer de la qualité de la pierre, il est indiqué de bien choisir le revendeur. Vous trouverez, par exemple, des pierres de qualité et un large choix de bijoux en améthyste ici. Les améthystes de couleur plus intenses sont les plus prisées. En effet, elles sont plus rares que celles avec une couleur plus claire.

Quelles sont les vertus de la pierre améthyste ?

Outre son aspect esthétique, la pierre d’améthyste possède également de nombreuses vertus. En lithothérapie, la pierre agit tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel et spirituel. D’une manière générale, elle est bien connue pour aider son propriétaire à lutter contre les comportements additifs (tabagisme et alcoolisme).  Elle est aussi bénéfique pour maintenir les énergies positives. Sur le plan physique, la pierre agit sur les maux de tête, améliore les affections respiratoires, soulage les inflammations musculaires et les douleurs articulaires.

Elle agit également sur les différents organes comme le cœur, le système digestif, mais aussi sur le système hormonal. Au niveau émotionnel, la pierre possède un effet antistress et apaisant. Elle aide également son propriétaire en cas de troubles obsessionnels compulsifs. La pierre est recommandée si vous avez du mal à prendre des décisions ou si vous êtes mal à l’aise pour prendre la parole en public. Enfin, sur le plan spirituel, cette gemme permet de purifier votre aura et de favoriser vos rêves et votre intuition.

Comment bien choisir sa pierre d’améthyste ?

Pour acheter une pierre d’améthyste, il est important de se tourner vers un revendeur qui possède une excellente référence. Sur internet, il est possible de vérifier les références sur internet. Il vous sera possible de consulter les avis des internautes. Ces derniers contribuent à la crédibilité ou au dénigrement des  produits d’un revendeur donné.

Il est aussi à noter que la couleur de la pierre est l’un des paramètres les plus importants lors de l’achat. Plus sa couleur sera intense, plus elle sera chère. Veillez aussi à vérifier la clarté de la pierre. Elle doit être sans défaut. Une améthyste peut, cependant il est possible que cette gemme contienne une petite inclusion.

La taille et la forme de la pierre doivent être choisies en fonction de son utilisation. Comme il s’agit d’une pierre solide (dureté de 7 sur l’échelle de Mohs), il est possible de la taille sous différentes formes. Sur le marché, il vous sera possible de retrouver des améthystes en forme de cœur, en ovale, en poire ou encore en coussin. Afin de vous assurer que la pierre puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits, elle doit être purifiée et rechargée.

En effet, au bout d’un certain temps, elle a donné toute son énergie. Pour lui faire retrouver ses énergies naturelles, il vous suffit de la placer dans un récipient avec de l’eau de source. Placez ensuite le récipient à la lumière de la lune (lors de la pleine lune).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *