cigarette électrique

La technologie évolue. Les habitudes de vie et de consommation le sont aussi. Jadis, pour fumer, il fallait chercher un bloc de papier et enrouler des substances à l’intérieur. Et plus tard, fumer consiste à utiliser une « pipe » ou la cigarette. Avec l’apport de l’électronique, les fumeurs ont découvert de nouveaux moyens de se « faire plaisir ». Pour choisir votre cigarette électrique selon vos habitudes de consommation et saisir son fonctionnement, lisez ce court article clair et simple.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Vaporisateur personnel, vaporette, vapoteuse ou e-cigarette, sont des termes employés pour désigner la cigarette électrique. Ce dispositif électrique génère, grâce à son e-liquide, une vapeur (aromatisée ou non) qui ressemble à la fumée qui est produite lors de la consommation de la cigarette classique. Le e liquide français est de plus en plus réputée pour ses arômes naturels.

Dénuée de goudrons ou de monoxyde de carbone, cette cigarette nouvelle génération contient ou non de la nicotine selon vos choix. Présentée comme alternative au tabac peu nocive (car elle contient tout de même de substances toxiques), son aérosol est inhalée.

Pour fonctionner, la cigarette électrique nécessite 3 éléments principaux. Il s’agit d’une batterie qui fournit l’énergie nécessaire à chauffer la résistance. Cette dernière chauffe le e liquide pour le transformer en vapeur et le réservoir est l’élément qui accueille le liquide. Celui-ci existe sous diverses variantes et il est même possible de le faire tout seul.

Astuces et conseils pour bien choisir votre cigarette électronique.

Les circuits de la vente de la cigarette électrique sont nombreux. Vous pouvez vous en procurer en ligne, dans les débits de tabac, auprès des boutiques ou magasins spécialisés, dans les pharmacies d’officines selon les pays, et les commerces de détails.

Le choix de votre cigarette électrique dépend des aspects subjectifs ou non et selon que vous soyez un débutant ou un expérimenté. Toutefois, la prise en compte de ces éléments va vous aider à  faire un choix éclairé. Il s’agit du format (box cigarette électronique, tube ou pod) qui explicite votre profil ; l’autonomie de la batterie (plus elle est élevée, plus vous avez la possibilité de vapoter sans avoir peur de manquer des recharges) ; la valeur de la résistance et enfin la contenance du clearomiseur. Ce dernier doit être grand pour les plus aguerris.

 

Y a-t-il une différence entre fumer une cigarette classique et vapoter une cigarette électrique ?

Oui, il y a une différence énorme entre la cigarette classique et la cigarette électronique. Cette dernière ne contient pas du tout de tabac, ni du goudron et encore moins le monoxyde de carbone si nocif pour la santé. Les concepteurs ont estimé nécessaire de donner la latitude aux utilisateurs de choisir s’ils veulent ou non de la nicotine.

Ce qui n’est pas le cas avec une cigarette classique. Aussi, ce qui est inhalé lors de l’usage de la cigarette électronique est peu nocif pour l’utilisateur sans parler du fait que les gens alentours sont exempts de la nocivité.