collier fantaisie

Le collier fantaisie est plus à la mode que jamais ! Et puisqu’il existe tellement de modèles, chaque femme peut trouver ceux qui lui conviennent. Pour être tendance et séduisante, il faut savoir bien accessoiriser vos tenues. Nous proposons dans cet article les meilleurs conseils pour faire le bon choix de votre collier fantaisie.

Un collier fantaisie selon la forme du visage

Beaucoup de femmes tiennent compte de la forme de leur visage lorsqu’elles choisissent des boucles d’oreille. En revanche, elles oublient parfois que cette règle s’applique aussi pour le choix d’un collier fantaisie. Il est conseillé d’opter pour une forme contraire à celle de votre visage pour obtenir un meilleur équilibre. Si vous avez le visage rectangulaire ou carré, par exemple, misez sur un collier fantaisie plutôt circulaire ou orné d’éléments ronds tels que des perles. Vous pouvez également porter un choker fantaisie avec un pendentif tout rond ou ovale. Si vous avez le visage rond, un collier fantaisie long ou un sautoir sera parfait pour vous. Pour un visage long, privilégiez les ras du cou et les colliers multi-rangs qui sont d’ailleurs très en vogue en ce moment.

Un collier fantaisie selon la forme du buste

Il faut faire très attention à la forme de votre poitrine avant d’acheter un collier fantaisie. Si vous êtes menue à ce niveau, vous pouvez étoffer votre silhouette en superposant plusieurs chaines assez fines. Mais si vous aimez les chokers, optez pour quelque chose de brillant pour attirer le regard vers votre visage. Bien évidemment, les sautoirs et les gros colliers sont pour vous. Ce qu’il faut éviter, ce sont les colliers fantaisies qui arrivent tout juste au-dessus de votre buste. Ils raplatiront ce dernier.

Pour une poitrine généreuse, la finesse reste primordiale. Vous pouvez mettre un gros collier fantaisie mais à condition qu’il soit plat, donc avec une petite épaisseur. En revanche, un collier trop fin provoquera un effet de contraste. Il fera donc apparaître votre poitrine encore plus volumineuse. Mais au final, il n’existe pas de règles fixes en matière d’accessoires de mode. Nous recommandons donc de faire quelques essayages avant de choisir votre collier fantaisie.

Comment matcher un collier fantaisie avec d’autres accessoires ?

Vous connaissez certainement la règle des trois bijoux. Pour ne pas alourdir votre tenue, il ne faut jamais porter plus de 3 bijoux en même temps. Si vous tenez à mettre en valeur votre collier fantaisie ne portez aucun autre bijou autour. En d’autres termes, oubliez les boucles d’oreilles et les broches. S’il s’agit d’un sautoir, ne mettez pas non plus un bracelet si vous voulez le mettre en évidence. N’oubliez pas d’attacher les cheveux. Par ailleurs, un collier fantaisie long ne devrait pas se mettre avec une ceinture.

Quelle que soit la forme de votre collier fantaisie, nous ne conseillons pas de l’associer avec des boucles d’oreille sauf si celles-ci sont d’une grande discrétion comme des clous ou des puces d’oreille. Pour souligner la beauté de vos bijoux, il faut les éloigner les uns des autres. Cela implique que le bijou idéal à porter avec un collier fantaisie est une bague tendance. Si vous voulez, vous pouvez aussi mettre un beau bijou de cheville.

Vous savez maintenant comment choisir et porter un collier fantaisie. Il faut impérativement tenir compte de votre morphologie. La forme de votre visage et celle de votre poitrine peuvent influencer votre choix pour avoir un magnifique rendu. Mais pensez quand même à essayer les modèles qui plaisent pour voir s’ils vous conviennent au final. Pour attirer l’attention sur le collier fantaisie, portez-le avec une bague et/ou bijou de cheville et non des boucles d’oreilles.

Lisez par la suite, pourquoi et comment mettre des extensions de cils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *