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Refonte graphique de site web : pourquoi est-ce avantageux pour votre entreprise ?

Il n’est pas inhabituel pour un site web de devenir moins efficace, ou moins attirant avec le temps. Avez-vous constaté que votre site web ne propose plus une expérience utilisateur agréable ? A-t-il un design obsolète ? Est-il difficile à mettre à jour ? Est-il dépassé par la concurrence ? Il manque d’efficacité pour communiquer avec votre public cible ? Si vous répondez affirmativement à une ou plusieurs de ces questions, il est temps de refaire le design de votre site web. Cela vous permettra de bénéficier de différents avantages intéressants.

Une meilleure expérience de navigation du visiteur

La conception d’un site web est un moment important pour votre entreprise. Vous avez probablement déjà atterri sur un site internet peu attrayant. Et au bout de quelques secondes, votre instinct vous a suggéré de le quitter. D’après une étude réalisée par Adobe, il a été noté que si on donne 15 minutes aux internautes pour consommer du contenu, les deux tiers d’entre eux préfèrent quelque chose de très bien conçu par rapport à quelque chose de simple.

Ainsi, un site web bien conçu améliore l’expérience utilisateur des visiteurs. Il est visuellement agréable et capte l’attention des gens. Grâce à cela, il sera plus aisé d’obtenir du trafic de qualité et d’augmenter votre taux de conversion. Afin d’améliorer efficacement l’expérience utilisateur de votre site internet, il est conseillé de faire appel aux services d’une agence web expérimentée comme Netclic.

Votre site pourra promouvoir votre entreprise grâce à la preuve sociale

C’est connu : les consommateurs font confiance aux sites web qui ont une apparence professionnelle. Si vous voulez que les clients et prospects vous choisissent, vous devez fortifier votre site web avec des preuves sociales. Ces preuves sociales ont pour objectif de booster la confiance des autres consommateurs.

Pour cela, lorsque les consommateurs visitent votre site web, ils ont besoin d’indicateurs immédiats montrant que vous êtes une entreprise réputée et de confiance. En ce sens, ils ont besoin de savoir que vous n’êtes pas engagé dans de fausses transactions ou que vous n’essayez pas de vendre leurs informations personnelles.

Ces éléments de confiance comprennent des avis et des notes, des données dynamiques ou en temps réel (nombre de visiteurs, les produits achetés par les consommateurs, les produits les plus vendus de la semaine…). Vous pouvez insérer ces fonctionnalités lors de la refonte de votre site internet.

Vous pourrez générer davantage de ventes

Lorsque les visiteurs se retrouvent sur votre site, vous ne voulez pas qu’ils partent sans acheter votre produit ou sans se renseigner sur vos services et votre entreprise. Dans cette optique, il est important de travailler avec l’agence web qui se chargera de la refonte graphique de votre site web.

Cela vous permettra d’adopter une bonne stratégie pour favoriser la conversion de visiteurs intéressés en leads ou clients. Il s’agit notamment d’anticiper la manière dont les visiteurs interagiront avec votre site web, mais aussi de rester présent tout au long du parcours d’achat (chat, conseils…). Il faudra aussi invitez le visiteur à agir par la mise en place de boutons « Calls to Action » performants et engageants.

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