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Comment le netlinking est utile pour votre site ?

Dans le but d’aider les entreprises à améliorer leur notoriété à travers leurs blogs. Oshara Inc, partage ses connaissances sur le Netlinking dans cet article.

QU’EST-CE QUE LE NETLINKING ?

Le Netlinking est une activité qui favorise l’établissement de liens entre les sites web.
Ces liens sont également appelés inlink ou backlink, back link ou lien entrant.
Le but d’un backlink de qualité est de diriger le lecteur vers une autre page web par un simple clic.
Le regroupement des liens créés est appelé un maillage.
Il est nécessaire de distinguer les liens internes d’un site web qui participent à sa mise en réseau, et ceux des liens externes ou sortants de sources externes. C’est le cas du Netlinking, qui consiste à développer des liens entrants pour faciliter l’accessibilité.

L’UTILITÉ DU NETLINKING

Les liens, comme pour le contenu ou les données, sont un élément essentiel du web. L’émergence de stratégies de mise en réseau, s’inscrit dans une perspective de génération de trafic sur son site web. Auparavant, c’était le rôle du gestionnaire de trafic de négocier des liens sur des sites de référence à fort trafic pour qu’une partie de celui-ci visite son site web.
Maintenant avec l’apparition des portails et des annuaires de liens, ces derniers grâce à leurs classements par catégorie, ont permis d’apporter de la pertinence, notamment dans les recherches de sites.
Les liens textuels apparaissent également régulièrement, car lors de la rédaction d’un article, ils sont faciles à mettre en place. Leur avantage est qu’ils apportent des ressources de qualité tout en améliorant la lecture de l’article.

LES ORIGINES DU NETLINKING

Face à cet élément de base, Google a décidé en 1997 d’accorder une attention particulière aux backlinks.
Pour ce faire, Google a conçu un robot qui va suivre automatiquement les liens, dans le but de les indexer rapidement pour devenir le plus grand index du web.
En combinant la valeur avec la popularité et les liens à haut profil de trafic, Google est en mesure de classer ces résultats de manière pertinente et fournit donc des liens qualitatifs puissants.
Jusqu’en 2013, Google fournissait des scores pour chaque page web, ceux-ci étaient accessibles via la barre d’outils Google désormais fermée.
Les sites ayant de très bonnes notes indiquées par cet outil, ont grandement bénéficié d’un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche Google.
Aujourd’hui, Google souhaite rendre indétectable le niveau de notoriété d’un lien ou d’un profil.
Néanmoins, d’autres outils sont apparus pour combler cette lacune. Les plus utilisés sont Moz, Ahref, Majestic ou Semrush.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a pris en compte le netlinking en 1998, année où Google s’est imposé. L’utilisation du netlinking dans une stratégie de SEO peut donc améliorer considérablement le positionnement des pages.

CRÉER DES LIENS EFFICACES

Pour améliorer votre référencement, il est essentiel de créer des liens efficaces. Pour cela, nous partageons quelques règles utiles.

  • Le texte du lien retour doit être significatif avec des mots clés en rapport avec la page d’accueil. Vous devez éviter à tout prix les ancres avec des mots vides, tels que « Cliquez ici ».
  • Le lien doit apporter une valeur ajoutée au lecteur pour satisfaire sa curiosité.
  • Il est évident que le lien doit provenir de préférence d’une page à fort trafic avec un bon positionnement dans les moteurs de recherche.
  • L’emplacement du lien doit être incorporé dans le corps du texte et non à la fin de la page ou dans des champs vides.

Notre ultime conseil est de privilégier le partage de liens qualitatifs, au détriment de l’utilisation de liens en grande quantité qui peuvent être assimilés à du Spamdexing (référencement abusif). Effet ce dernier peut être très contraignant pour vous dans l’avenir de votre référencement ,car les moteurs de recherche luttent contre cette pratique.

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