Les 10 meilleurs conseils santé et bien-être

1 – Allez-y doucement

C’est à nouveau à cette époque de l’année que la santé devient un engagement. Nous avons tous l’effet d’un nouveau départ et voulons faire de grands changements, qu’il s’agisse de perdre du poids, de commencer à prendre soin de notre santé ou simplement de travailler moins. Parfois, la pression peut vraiment monter. Ces défis peuvent faire monter la pression.

Si nous n’atteignons pas les objectifs que nous nous sommes fixés, cela peut avoir de graves conséquences sur les changements que nous apporterons à l’avenir. Allez-y doucement. Pensez et planifiez à petite échelle, ayez un objectif à long terme et prévoyez de petits changements réguliers, et n’oubliez pas qu’il s’agit de changer des habitudes et un mode de vie qui donne des résultats.

2 – Boire plus d’eau

C’est un problème qui semble ne jamais disparaître et c’est parce qu’il est si important. L’eau est notre force vitale et notre corps est composé à 75% d’eau. Nous avons tous besoin d’eau pour produire de la salive et pour aider à digérer les aliments que nous mangeons. Nous en avons également besoin pour la régulation interne de notre corps, pour le rinçage et la détoxification de l’organisme et pour le bon fonctionnement du cerveau et du foie. Une ligne directrice de base est de boire 1 litre pour 50 livres de poids corporel, et ce avant l’exercice. En gardant le corps hydraté, on aide également le cœur à pomper plus facilement le sang dans les vaisseaux sanguins et vers les muscles. De plus, cela aide les muscles à travailler efficacement. Alors, la prochaine fois que vous irez à la salle de sport, n’oubliez pas votre bouteille d’eau !

3 – Manger ou boire plus de légumes verts

Consommer plus de légumes et de fruits peut prolonger la vie. Selon des chercheurs de l’University College London, les légumes frais ont l’effet protecteur le plus fort, suivis par la salade et ensuite les fruits, mais la plupart des gens ne consomment pas les 5 portions recommandées par jour.

Malgré les preuves que les personnes qui consomment au moins cinq portions par jour ont un risque plus faible de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et de certains cancers, l’enquête nationale sur l’alimentation et la nutrition montre que seuls 30 % des adultes et 41 % des personnes âgées respectent la recommandation “5 par jour”. La situation des enfants est encore pire. Seuls 10 % des garçons et 7 % des filles répondent à la recommandation “5 par jour”.

Boire des smoothies verts est un excellent moyen de combler cette lacune et d’apporter davantage de nutriments à votre journée, en inondant votre corps d’une forte dose de vitamines, de minéraux et d’antioxydants pour vous donner un coup de fouet.

4 – Améliorez la santé de votre intestin

On a beaucoup parlé récemment du cerveau intestinal et de son influence sur l’humeur et l’appétit. Le petit cerveau de notre estomac est constitué d’un réseau de neurones qui tapissent notre estomac et la paroi de notre intestin et qui, en liaison avec le gros cerveau de notre tête, peuvent déterminer notre état mental et jouer un rôle clé dans certaines maladies qui peuvent survenir dans tout le corps. Il est donc vital de garder votre intestin nourri et en bonne forme à l’intérieur. Le meilleur moyen d’y parvenir est la nourriture que nous mangeons.

5 – Choisissez d’acheter des produits naturels et respectueux des animaux

Chez Thrive Magazine, nous nous faisons les champions des produits naturels et authentiques et nous n’utilisons que des marques qui ont la pure intention de proposer des produits naturels et non testés sur les animaux. Nous cherchons à travailler avec des marques qui ont l’intention de contribuer à faire du monde un endroit plus sain et, ce faisant, nous pouvons vous proposer certains des produits les plus récents en matière de santé, d’alimentation et de nutrition naturelle.

Soyez conscient de ce que vous achetez, de l’endroit où vous achetez et des effets que cela peut avoir sur votre corps et l’environnement. Le moyen le plus simple de prendre conscience est de toujours se demander POURQUOI ? Pourquoi cet ingrédient se trouve-t-il à l’intérieur de ce produit, pourquoi le commercialiser de cette façon et qu’est-ce qu’il va offrir à ma santé ? Restez curieux et continuez à apprendre. Nous sommes là pour vous aider à prendre conscience de votre santé.

6 – Débranchez de temps en temps

Nous vivons dans un monde occupé et exigeant. La technologie numérique exige de plus en plus d’attention et absorbe une plus grande partie de notre temps quotidien, ce qui a un effet direct sur la chimie de notre cerveau et peut provoquer de l’anxiété et du stress. Choisissez de vous déconnecter de temps en temps, peut-être même au moins quelques heures par jour. Posez les tablettes et les ordinateurs portables et sortez dans la nature ou lisez un livre. Il a été prouvé que cela a un effet positif non seulement sur notre santé et notre état d’esprit, mais aussi sur nos relations intimes.

7 – Gérer le niveau de stress – méditer davantage.

Nous vivons des vies extraordinaires. Des vies occupées, pleines d’informations et stressantes. La société occidentale est très occupée et notre routine quotidienne en est le reflet.

Il a été démontré que la méditation calme l’esprit, fait baisser la tension artérielle et nous aide à rester positif. Il existe un certain nombre d’applications de méditation pour vous aider à commencer à méditer ou simplement à espérer sur YouTube et faire une recherche. La principale chose à retenir en matière de méditation est de ne pas se mettre la pression pour réussir. Il s’agit simplement d’être – laissez les pensées aller et venir dans votre esprit sans aucun jugement. Il est normal de se contenter d’être et de ne pas faire pour changer.

8 – Mangez plus d’herbes et d’épices

Les herbes sont utilisées depuis des centaines d’années pour nous aider à traverser toutes les étapes de la vie, mais au XXIe siècle, de plus en plus de femmes se tournent vers les alternatives à base de plantes pour soulager le stress et gagner plus d’énergie. En plus de cuisiner avec des herbes, boire une tisane est un excellent moyen de commencer ! Essayez un thé au gingembre et au citron pour la tisane ou une camomille pour calmer les nerfs.

Les épices sont également de plus en plus reconnues pour leur effet bénéfique sur la santé. Le curcuma a été mis en vedette et les thés au curcuma et les boissons au lait sont devenus populaires et sont excellents pour stimuler les antioxydants.

9 – Bougez plus.

Ok, nous avons tous regretté d’avoir réservé ce cours de gym, mais comment se sentir bien quand on s’est vraiment imposé et que l’on a terminé l’entraînement. L’exercice libère des hormones de bonheur et fait circuler le sang dans notre corps. Vous n’avez pas besoin de courir un marathon, mais simplement de faire 15 minutes de mouvement actif chaque soir ou chaque matin. Prenez les escaliers, allez au travail à pied, sortez le vélo du hangar – il s’agit de créer une habitude d’exercice pour que cela ne soit pas ressenti comme une corvée. Votre métabolisme va augmenter et vous constaterez que, dans l’ensemble, vous avez plus d’énergie avec le temps.

10 – Dormez mieux la nuit

Dormir suffisamment a un effet positif sur tout, des fonctions cérébrales à la santé cardiaque en passant par le bien-être émotionnel. Il améliore notre mémoire et notre vigilance, freine l’inflammation, réduit le stress et l’obésité et nous aide généralement à vivre plus longtemps et en meilleure santé ! Pendant que nous dormons, notre cerveau travaille au renouvellement de nos cellules (bonjour belle peau !), à la réparation des muscles et des tissus, à la construction de nouvelles voies neurales et à toute une série d’autres tâches essentielles à la santé !

Si vous avez du mal à dormir, essayez le yoga relaxant, un bain chaud et un bon livre pour aider votre corps à se détendre – et contactez votre thérapeute complémentaire local !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *