Depuis plus de 40 ans après la création de la société laprovincia, nous gardons une tradition d’élevage de poulet au bon goût. Conscients de l’exigence des clients à propos de la qualité gustative de cette viande très appréciée en Roumanie, nous mettons tous les efforts nécessaires pour combler les attentes. Voici comment nous avons acquis puis déployé une si belle tradition.

Bref aperçu sur la société laprovincia

En 1978, nous avons pu proposer sur une table à manger, l’un de nos tous premiers poulets issus de notre ferme. Depuis cet heureux évènement et jusqu’à ce jour, nous perpétuons notre traditionnel Elevage de Poulet au bon goût à plusieurs générations basées en Roumanie et dans plusieurs pays de l’Europe. Laprovincia dispose de plusieurs fermes, une chaine de magasins et toutes les certifications nécessaires à la vente en gros comme en détail moderne. Grâce à cette main mise sur toute la chaine de production jusqu’à la vente, nos produits sont présents au niveau des plus importants et grands réseaux locaux.

Faisant partie de 4 producteurs locaux spécialisés dans l’élevage de poulet, notre société constitue un acteur majeur important dans le secteur agroalimentaire de la Roumanie. Hormis la politique de conservation du goût du poulet, l’autre particularité de notre société se trouve dans ses propriétaires qui sont tous non seulement Roumains, mais aussi issus de la même famille.

Notre ferme agricole ainsi que nos techniques d’élevage de poulet

Afin d’assurer une traçabilité complète sur tous nos produits et nous garantir une bonne renommée auprès de nos clients particuliers et professionnels (hôtels, restaurants, …), nous veillons scrupuleusement au bon goût en mettant en œuvre des stratégies très bien définies sur la chaine d’activité.

Ainsi, le tout premier stade de notre chaîne de production commence dans la ferme agricole. Là, nous nourrissons nos volailles des céréales provenant d’une agriculture durable que nous avons mise en place. Les semis des céréales sont soigneusement sélectionnés et les plantes sont entretenues par une équipe d’expert en agriculture durable (évitant de recourir aux produits ou engrais chimiques si ce n’est les débris de litière des poulaillers). Chez laprovincia, l’agriculture et l’élevage de poulet forment un tout indissociable et les équipes travaillent en symbiose pour obtenir des produis sains propre à la consommation.

Les différents produits finis vendus et les méthodes de distribution chez laprovincia

Parce qu’au minimum un tiers de la population du monde consomme de la viande du poulet depuis des milliers d’années et faisant de cet acte une tradition, la société laprovincia  tiens à bien perpétuer cette tradition par l’élevage de poulet et la vente de produits finis issus du poulet.

Après la production, nous veillons à bien synchroniser chaque action en aval lors de la distribution afin de faire parvenir aux clients des produits finis (filet de poulet, cuisses de poulet, foie, ailes, gésier…) frais, sans avoir perdu de leur goût initial. Grâce à une logistique bien rodée, les produits atteignent dans de meilleurs délais, leur destination.