site pour les moteurs de recherche

Plusieurs méthodes sont possibles pour permettre à votre site internet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Les actions à effectuer concernant le contenu

Le contenu doit être bien écrit, de qualité et référencé SEO. De plus, le contenu qualifié va susciter le partage auprès des réseaux sociaux principaux comme Facebook, Twitter, Instagram , etc. Les partages sociaux constituent un gage de qualité du site, pour les moteurs de recherche. N’hésitez pas à publier le contenu sur des agrégations de contenus à l’instar de Reddit, Dgg ou Delicious pour disposer de lecteurs supplémentaires. Un article ancien peut gagner en visibilité après quelques actualisations d’images, de mots-clés et de SEO.

L’importance des liens

Il faut œuvrer pour l’obtention de liens naturels. Essayez de demander des liens d’autres sites, comme celui-ci,  sans exiger de lien en échange. Il faut tenter les co-citations ou concomitance. La concomitance démontre aux moteurs de recherche l’existence de 2 sites web. La description des liens internes doit être variée. Cela permet aux moteurs de recherche de définir le sujet de la page de destination. Il faudra aussi prendre compte la thématique de la page depuis laquelle vous obteniez le lien.

A propos des mots-clés

Il faut veiller à l’insertion des mots-clés de la marque lors d’une campagne SEO. Hormis la construction de liens, il faut aussi penser au texte d’ancrage. Il ne faut pas sur-optimiser le texte et garder un langage naturel pour la rédaction. Il faut également délimiter les mots par page. Le texte doit disposer d’une bonne longueur. Les titres sont dotés des mots-clés attractifs. La page doit être structurée en plusieurs sections bien déterminées. Les sections vont apporter des réponses appropriées aux questions des lecteurs.

N’omettez pas de renseigner tous les éléments de l’image comme le titre, la légende, la description voire le texte alternatif.

Enfin, il faut proscrire le contenu plagié ou dupliqué. Le contenu d’un site web gagne à être unique. Faites appel à des solutions dédiées pour repérer tout contenu plagié pour ne pas nuire à votre image et à la crédibilité de votre site. Mais le plus grave, c’est le risque d’être pénalisé par Google si celui-ci s’aperçoit que vous avez imité tout ou partie d’un contenu appartenant à un autre site.

Le netlinking

Pour simplifier, le netlinking SEO est un lien hypertexte d’une page d’un site tiers pointant vers l’une des pages de votre site web.
Chaque lien pointant vers votre site est perçu par les moteurs de recherche comme un signe de pertinence du contenu. C’est donc un signal pour Google que de dire que le contenu de votre site est populaire et de bonne qualité.
Un bon lien se trouve sur la page d’un site qui est proche du thème de votre site : c’est-à-dire que si votre site parle de dessin, un lien d’un site qui parle lui-même de dessin ou d’art graphique sera plus important qu’un lien d’une page qui parle de cuisine.
Ce lien doit être placé naturellement dans le corps du texte de la page, et doit être nofollow ou DoFollow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *