Pour tous les types d’événements, choisir un bon traiteur n’est pas une mince affaire. La réussite de ce dernier repose pourtant sur ce professionnel qui a la fonction principale de s’occuper du repas. Les convives doivent donc être satisfaits de ce que vous leur offrez durant cette occasion spéciale. Vous devez organiser un cocktail dînatoire et vous voulez engager un bon traiteur pour s’assurer du bon déroulement de l’événement. Afin de mieux vous aider, nous avons écrits ci-dessous tous les points à considérer avant de vous engager avec un professionnel.

Le budget

Le budget est un élément vraiment important à voir avant de choisir un bon traiteur cocktail dînatoire. Pour mener à bien vos recherches, vous devez déterminer l’argent que vous pouvez mettre dans le repas. Pour cela, essayez de délimiter le budget à allouer. C’est donc en fonction de cela que vous pouvez disposer d’une liste de traiteurs qui peuvent vous proposer des tarifs entrants parfaitement dans votre budget. Cela vous aide aussi à ne pas perdre du temps dans vos recherches.

Vous devez savoir que de nombreux professionnels dans le domaine sont ouverts à tous les budgets que les clients peuvent disposer. En effet, certains ont même la possibilité de proposer des prix vraiment attractifs. Mais ici, vous devez faire attention sur la qualité du repas. Il est essentiel de considérer le fait que le traiteur peut vous demander de payer des frais supplémentaires en plus de la prestation. Demandez donc des informations sur les dépenses additives comme le surplus de boissons ou encore les heures supplémentaires des personnels dans le cas où la fête peut durer jusqu’au soir.

Les différents membres de l’équipe d’un traiteur

Un traiteur qui est expérimenté dans le secteur doit disposer d’une grande équipe. La composition de cette dernière peut dépendre de l’événement à organiser et du nombre de convives. Avant d’engager un traiteur pour votre cocktail dînatoire, vous devez vérifier de manière optimale le nombre de personnels dont les serveurs et les cuisiniers. Si vous devez organiser un cocktail dînatoire, un serveur doit pouvoir s’occuper de 25 à 25 personnes. Si l’événement est un dîner assis, un serveur doit travailler pour 20 à 30 personnes. Pour un buffet, sachez qu’un serveur doit s’occuper de 20 à 30 convives.

Pour que les services soient d’une grande qualité, un traiteur professionnel dans son métier doit choisir les meilleurs éléments pour l’accompagner durant les festivités.

La personnalisation de l’événement

Avant de faire un choix en matière de traiteur, vous devez savoir que les professionnels qui peuvent proposer des prestations personnalisées sont les plus intéressants. Le traiteur pour votre cocktail dînatoire doit vous garantir une fête unique et surtout qui peut répondre à vos attentes et à toutes vos exigences. Il doit avoir la capacité de s’orienter vers une décoration qui peut entrer dans vos goûts.

Les tenues des serveurs et des cuisiniers doivent également être en parfaite adéquation avec le thème de la réception. Cela peut faire plaisir à vos convives. Un traiteur qui ne peut pas vous offrir un cocktail de dîner qui vous plait et qui peut répondre à toutes vos attentes n’est pas à engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *