Faire appel à SFAM pour le cintrage du fil métallique

Vous voulez fabriquer quelque chose avec du fil métallique ? Vous pouvez choisir de réaliser la technique de cintrage qui consiste à déformer un tube ou une barre. Elle permet de fabriquer de nombreuses pièces telles que les anneaux, les goupilles, les piquets de tente, les crochets, les tringles…Pour obtenir de meilleures créations, il est conseillé de faire appel au savoir-faire de l’entreprise SFAM.

Informations sur le cintrage à froid

Le cintrage est une technique industrielle qui nécessite d’utiliser une machine appelée cintreuse. Celle-ci consiste à conserver les caractéristiques mécaniques du métal tout en apportant de bons résultats. Avec la force par ce matériel, on peut tout à fait contrer l’élasticité du fil dans le but de créer de meilleurs tubes de façon définitive. Dans le cintrage à froid, il peut y avoir le procédé par galets. Celui-ci est le plus répandu dans l’industrie.

Il faut noter que les opérations de cintrage engendrent un allongement de la matière sur la couche extérieure, mais aussi une diminution de l’épaisseur. Sur la partie intérieure, la matière se comprimera qui va générer une augmentation de l’épaisseur. Dans le cas où vous avez du mal à comprendre le mécanisme de ce cintrage à froid, il est idéal de contacter des professionnels. En fonction de vos besoins et de votre exigence, le travail du fil métallique SFAM peut être réalisé de différentes manières.

Comment réaliser du cintrage d’un tube PVC à 90 °

La réalisation du cintrage d’un tube PVC à 90 °C doit se faire en suivant quelques étapes. La première est de boucher l’une des extrémités du tube qu’on souhaite cintrer. Pour cela, on devrait utiliser un stock pour bien le fixer. Après, si on veut un meilleur cintrage, il suffit d’emblamer une bouteille d’eau pour le transformer en récipient. On remplit ensuite le tube avec du sable à l’aide du récipient. Une fois terminé, on retire le récipient. Il faut que le sable soit bien accumulé avant de fermer le bout encore ouvert du tube PVC.

La logique est simple plus la surface de chauffage est large, plus les résultats obtenus sont excellent. Effectivement, pour une surface de chauffage courte et qu’on décide de faire un cintrage près de l’étau, on peut réaliser des soufflures. Il faut au début chauffer la surface du tube PVC avec un décapeur thermique à une température de 400 ° C. une fois qu’on a atteint les 90 °C, on refroidit en versant le tout de l’eau et on procède par la suite par vider le tube du sable. Il est conseillé par contre de contacter une entreprise spécialisée pour ce genre d’opération. On peut par exemple confier l’affaire à SFAM.

Pourquoi confier à SFAM pour la réalisation du cintrage du fil métallique ?

La réalisation du cintrage du fil métallique est une intervention compliquée. Il est plus prudent de le confier à des professionnels pour éviter les problèmes. L’opération de cintrage exige des techniques difficiles à appréhender. De plus, il faut avoir des matériels très performants et d’être méthodique pour réaliser les travaux de cintrage. Seuls les spécialistes qui travaillent chez sfam pourront effectuer un travail de qualité avec le respect des normes grâce à leurs savoir-faire. On ne devrait donc pas essayer de le faire si on ne possède pas les compétences nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.