Tour d’horizon sur ce qu’est réellement un e-liquide

Vous débutez dans la vape ? Vous vous interroger sur ce qu’est vraiment un e-liquide ? Vous avez bien raison de vous poser cette question. Un e-liquide dédié à la cigarette électronique est un produit utilisé dans la vaporisation, dans l’inhalation et dans la diffusion des arômes alimentaires. Il en est de même pour la nicotine essentielle aux vapoteurs. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur l’e-liquide pour les cigarettes électroniques.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

L’e-liquide est une substance qui rend possible la production de vapeur par la cigarette électronique. Présentant une composition des plus simples, le liquide de vapotage en question est formé de nombreux ingrédients. Ces derniers, qui lorsqu’ils se chauffent à une température donnée peuvent se vaporiser. Le fumer de cigarette électronique sera alors amené à inhaler un nuage vaporeux. En clair, un flacon d’e-liquide pour cigarette électronique est un fluide commercialisé avec un opercule fin. Celui-ci simplifie pour ainsi dire le remplissage du réservoir. Dès lors que le pyrex est rempli, le liquide en soi sera prêt à être vapé. Le vapoteur met alors le mod en marche pour propager le courant électronique vers la résistance prévue à cet effet. Pour rappel, la résistance désigne la pièce métallique vissée juste au centre du clearomiseur.

De la même manière, il faut savoir que la résistance est l’élément essentiel du vapotage qui transforme l’énergie électrique du courant en énergie thermique pour la vape. L’e-liquide monte alors en température pour se vaporiser à plus de 60°C. En d’autres termes, le cloud remonte par la cheminée et parvient au drip tip. Il ne vous suffit plus qu’à tirer sur l’embout pour pouvoir aspirer la vapeur. Bref, tout cela pour vous dire que l’e-liquide est un produit de vape essentiel à choisir avec le maximum de soin possible.

Les composants de l’e-liquide pour cigarette électronique

Le liquide pour cigarette électronique se compose généralement de 3 ou 4 ingrédients. À savoir le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes alimentaires et la nicotine. Gardez en tête que la présence de nicotine dans l’e-liquide d’une cigarette électronique est optionnelle. Eh oui ! Il est tout à fait possible de vapoter un e-liquide sans nicotine, surtout dans la mesure où le vapoteur est sur le point de terminer son sevrage tabagique. En revanche, les débutants qui viennent juste d’arrêter de fumer pour passer à la vape peuvent commencer leur cure par une vape avec des e-liquides contenant de la nicotine en faible quantité.

Pour ce qui est des critères de choix d’un e-liquide pour cigarette électronique, il vous faut choisir un produit en fonction de votre matériel de vape comme les capacités de votre mod box, les capacités de votre clearomiseur et la valeur de votre résistance. De la même manière, vous êtes tenu de sélectionner votre liquide pour cigarette électronique selon vos besoins en termes de nicotine, la saveur désirée ainsi que le rendu de la vapeur à la hauteur de vos attentes.

Lisez par la suite, pourquoi le bola de grossesse est un accessoire des plus uniques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.