Le bola de grossesse : un accessoire des plus uniques !

Dans la plupart du temps, les femmes enceintes peinent à trouver des bijoux pour accessoiriser ses vêtements de grossesse. Et pourtant, il existe bel et bien un bijou capable de vous sublimer et d’agir sur le bien-être du bébé que vous avez dans le ventre. On parle plus spécialement du bola de grossesse, un collier produisant un son semblable à celui de la clochette. Considéré comme étant bien plus qu’un simple accessoire de mode, le bola de grossesse présente des bienfaits autant sur la future maman que sur le bébé. Parcourez cet article pour tout savoir de ce drôle de bijou.

L’essentiel sur le bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou venant de la culture indonésienne. C’est plus spécialement d’un collier de grossesse constitué d’un pendentif et d’un long cordon ou encore d’une longue chaîne destiné aux femmes enceintes. Le pendentif du bola de grossesse est doté d’une forme arrondie identique à une boule. Selon la tradition, ce collier est fait d’argent 925 et doit se porter en tant que sautoir retombant sur le ventre. Juste à l’intérieur de la petite boule se trouve des petites billes qui s’entrechoquent. Ce qui a pour conséquence d’émettre un son délicat comme celui d’une clochette ou d’un carillon. Ce dernier qui est entendu par le bébé dans le ventre de sa maman et qui serait apaisant pour lui.

Principe du bola de grossesse

Comme souligner plus haut, le bola de grossesse présente un cœur rempli de quelques perles de métal ou de cuivrent qui se mettent à s’entrechoquer sur un mini xylophone. Par le biais du rythme des mouvements, ces dernières produisent un tintement, tout en émettant un son harmonieux presque identique à un léger bruit de clochette. Un son que le bébé reconnaît à partir de la 20e semaine de grossesse. À son arrivée au monde, ses parents, surtout sa maman peut décider d’accrocher ce collier de grossesse sur le berceau du bébé, sur sa poussette ou encore le coudre sur son doudou. De quoi s’assurer que l’enfant retrouve la musique familière et rassurante qui l’a bercé durant ces neuf mois passés dans le ventre de sa maman.

Quel modèle de bola de grossesse choisir ?

Les bolas de grossesse sont généralement disponibles en plusieurs formes, couleurs et matières. Pour vous dire qu’il y en a autant pour les types de goûts que pour tous les types de budgets. Pour le choix des matières, veillez à miser sur des modèles faits de matières nobles pour éviter de vous exposer vous et votre bébé à des substances douteuses. Optez à ce titre pour les valeurs sûres à l’image du bola argent 925, de l’or, du plaqué or, de l’or rose, de l’acier, dur métal ou encore du cuivre. Aussi, pensez à miser sur un brelot de grossesse contenant une très faible quantité de nickel pour les simples raisons que ce métal soit à l’origine des allergies de contact ou de l’eczéma. Le son émis par le bola de grossesse doit également retenir votre attention. Celui-ci doit plus particulièrement produire un son doux et agréable pour vous permettre de le porter aussi longtemps qu’il le faut sur votre cou. Dans l’idéal, préférez toujours un bola dont le tintement vous apaise pour calmer et rassurer au plus possible votre bébé. Pour ce qui est de la couleur de votre bola de grossesse, vous êtes également libre de choisir un collier à pendentif en forme de boule coloré et décoré du motif de votre choix pour un cadeau original à vous-même ou à votre proche.

Découvrez par la suite, comment réduire les dépenses quand on a un nouveau-né à la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *