Rendez-vous au travail autrement pour gagner du temps

Malgré le développement des transports en commun, se rendre à son lieu de travail à temps constitue un défi quotidien pour plusieurs citoyens. À l’heure de pointe, les routes sont généralement prises d’assaut par les voitures. Pourtant il existe plusieurs moyens de déplacement permettant d’arriver rapidement au bureau. Découvrez ces alternatives ici.

Opter pour une trottinette électrique

En campagne, partir pour le boulot en voiture ne comporte aucun risque d’être en retard puisque la circulation se trouve habituellement fluide. En ce qui concerne les zones urbaines plus ou moins dense, c’est un véritable calvaire en raison des bouchons. Ils sont très impressionnants surtout lors des heures de pointe. Pour vous rendre au travail autrement et ainsi gagner du temps, vous pouvez utiliser une trottinette électrique comme le dualtron thunder. Ce moyen de déplacement léger vous permet d’arriver en entreprise en peu de temps.

Avec une trottinette électrique, vous n’êtes pas obligé d’emprunter la même chaussée que les véhicules, ce qui est d’ailleurs interdit par la loi. Vous pouvez passer sur les pistes et bandes cyclables. Ainsi, vous évitez de vous retrouver coincé dans un bouchon. De cette manière, vous perdez moins de temps en chemin et les seuls arrêts s’effectuent au niveau des feux tricolores.

De plus, en raison de sa petite proportion, il est facile de trouver une place pour sa trottinette au moment de la garer. Cela est tout le contraire d’une voiture. Vous perdez ainsi moins de temps au moment du stationnement de votre engin électrique.

Choisir un vélo

Pour vous rendre au travail autrement sans être en retard, vous pouvez aussi vous servir du vélo. Autrefois, la bicyclette s’utilisait pour faire des randonnées, mais désormais chez certains, c’est un moyen de déplacement plébiscité comme la voiture ou la moto. Dans de nombreuses villes, des pistes cyclables sont aménagées pour permettre à ceux qui vont à deux roues de disposer de leur propre couloir.

L’aménagement de ces pistes réservées aux vélos vous offre la possibilité de vous rendre au boulot à temps. En passant par ces chemins spécifiques, vous évitez les bouchons qui se forment aux heures de pointe dans les milieux urbains. En l’absence de couloirs dédiés aux vélos, vous n’avez pas à craindre les bouchons. Ultraléger et petit, le vélo vous permet de franchir les couloirs fins entre deux lignes de véhicules et d’aller vite.

En outre, avec une bicyclette, vous pouvez même prendre par des raccourcis (parcs, jardins), des options inaccessibles à une voiture. Cela vous permet de gagner de précieuses secondes et ainsi d’arriver vite à votre lieu de travail.

Rouler à scooter

Lorsque vous organisez une petite course entre une voiture et un scooter afin de savoir lequel de ces engins va vite, le résultat sera sans appel. L’auto va dépasser de loin la motocyclette. Mais pour vous rendre au boulot rapidement, c’est sur le deux-roues que vous devez miser. En effet, avec le scooter, vous ne vous éternisez plus dans les bouchons. Tout comme le vélo, ce moyen de déplacement est capable de se faufiler entre voitures.

Dans certaines zones à fortes agglomérations surtout, une limitation de vitesse est imposée aux voitures. Si vous devez traverser plusieurs agglomérations, vous avez plus de chance d’arriver au boulot en retard. Or avec une moto, vous n’avez pas cette contrainte. Vous allez au rythme qui vous permet de gagner du temps et de vous rendre vite au service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.