Comment financer votre propriété à Dijon ?

Une fois que vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves dans la ville de Dijon, l’étape suivante consiste à financer votre investissement. Vous aurez certainement besoin d’aide et d’argent pour acheter votre future maison à Dijon en Bourgogne. Si vous envisagez de contracter un prêt immobilier pour financer tout ou partie de votre acquisition, vous avez probablement quelques questions sur les démarches.

Dois-je être résident français pour contracter un prêt immobilier ?

La réponse à cette question est non : vous n’avez pas besoin d’être résident en France pour contracter un prêt immobilier français. Tant que votre dossier de demande de prêt immobilier est approuvé par votre courtier Dijon ou votre banque, vous pourrez contracter votre crédit. Toutefois, il convient de noter que des restrictions peuvent s’appliquer si vous vivez en dehors de l’UE. En outre, vous constaterez peut-être qu’en tant que non-résident, la procédure de demande de prêt immobilier prend un peu plus de temps que d’habitude en raison des formalités administratives supplémentaires requises.

Quel montant puis-je emprunter ?

Les prêts immobiliers sont généralement limités à 70-80 % de la valeur de la propriété, bien que les non-résidents de l’UE puissent être limités à 50 %. Dans des circonstances exceptionnelles, les banques peuvent également consentir un prêt à 100 %, bien que cela soit rare. Légalement, vos dépenses ne peuvent pas dépasser 33 % du revenu de votre ménage. Votre courtier dijonnais ou votre banque devra donc tenir compte de tous les prêts, hypothèques, paiements par carte de crédit et loyers existants, etc. pour déterminer si vous pouvez bénéficier d’un crédit immobilier. Sur la base de vos revenus nets et de la valeur de votre propriété, tant que vos paiements immobiliers ne dépassent pas 33 % des revenus de votre ménage, votre demande devrait être acceptée.

Il convient également de noter que si vous avez plus de 65 ans, la banque ne tiendra pas compte de vos revenus professionnels et fondera votre demande de prêt immobilier sur les revenus passifs ou les pensions que vous percevez.

Existe-t-il un moyen rapide de calculer le montant que je peux emprunter ?

Bien sûr ! Il existe de nombreux calculateurs et simulateurs de crédit immobilier en ligne, pratique pour savoir exactement combien vous pourrez emprunter et le montant des remboursements mensuels. Vous pouvez d’ailleurs contacter votre courtier à Dijon proche de votre future acquisition pour vous aider à faire ce calcul.

Ai-je besoin d’un compte bancaire pour souscrire un crédit immobilier ?

L’ouverture d’un compte bancaire est absolument conseillée lorsque vous envisagez de contracter un crédit immobilier. Non seulement cela accélérera la procédure de prêt, mais il vous sera également plus facile de fixer les mensualités. La procédure est assez simple : pour ouvrir un compte bancaire, vous devez présenter une pièce d’identité officielle et une facture d’électricité ou de gaz indiquant votre adresse.

Quel est le coût d’un crédit immobilier ?

En règle générale, vous devez vous attendre à payer des frais de dossier pour l’obtention d’un prêt immobilier. Il y aura également divers frais connexes, notamment des frais juridiques et des frais relatifs aux études qui pourraient être nécessaires. Selon votre organisme de prêt, les frais de dossier peuvent être facturés sous la forme d’un forfait ou d’un pourcentage du montant du prêt. Attendez-vous également à payer des frais de courtier. Chacun a sa manière de calculer le montant de ces frais de courtage mais il faut savoir que le cabinet Crédit expert propose un tarif fixe, quel que soit votre dossier, avec un accompagnement premium de la part de leurs courtiers experts de l’immobilier et de la finance. Ce sont ces courtiers qui vous conseilleront sur le meilleur moyen d’économiser de l’argent pour acheter votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *