L’accueil d’un nouveau bébé dans la vie du couple ou de la mère change beaucoup de choses. En plus du bonheur ressenti, vous devez chercher à réserver un beau cadre à votre petit bout de chou. Certains matériels du mobilier et d’autres objets favorisent non seulement le confort pour l’enfant, mais aussi pour sa mère. Nous vous présentons un petit guide pour mieux choisir vos affaires pour bébé.

Le transat bébé

Certains l’appellent le premier royaume personnel du bébé. C’est un objet ergonomique et confortable pour apaiser votre enfant et surtout vous libérer un tant soit peu. Si votre bambin reste généralement calme, vous pouvez lui prendre un transat bébé pour le poser et vaquer à d’autres occupations. La plupart des parents trouvent en cet objet leur sauveur. C’est un outil efficace qui aide votre enfant à :

  • Vite retrouver le sommeil ;
  • Se calmer ;
  • S’amuser.

Grâce aux différents modèles de transat, vous pouvez balancer votre enfant au son de douces mélodies. C’est un dispositif très économique et bénéfique pour la mère et l’enfant. Une décoration assortie par de petits jouets vient occuper au mieux votre gamin pendant que vous effectuez d’autres tâches.

Le soutien-gorge allaitement

Après l’accouchement, votre organisme va fonctionner autrement. Vous devenez nourrice et le volume de vos seins s’accroit généralement. Pour vous assurer un certain confort, vous pouvez visiter ce site afin de choisir les meilleurs soutien-gorge allaitement. Selon la taille de votre poitrine, vous trouverez des :

  • Soutien-gorge pour les poitrines larges ;
  • Soutien-gorge à pression ;
  • Soutien-gorge allaitement avec bonnets ;
  • Soutien-gorge pour le sommeil, etc.

C’est un sous-vêtement pratique pour une nourrice. Il vous offre une protection convenable et évite à vos seins une déformation.

Le pyjama

Les premières nuits de votre enfant se passent en pyjama. C’est le vêtement bébé le plus en vogue. Outre les couches et lingettes, votre enfant a besoin de ressentir un profond bien-être dans ses habits. Vous pouvez alors vous passer des robes ou pantalons dès les premiers mois de votre enfant. Achetez différentes tailles de pyjamas pour les changer selon l’âge : 1, 2, 3 mois. Vous trouverez sur le marché plusieurs couleurs et différents motifs amusants pour plonger votre bout de chou dans la vie de rêve que vous lui vouliez. Un petit conseil pour bien choisir le pyjama : vérifiez qu’il s’attache et se détache facilement. Cela vous évitera de perdre votre temps au moment de changer les couches.

Le lit à barreaux pour bébé

C’est l’un des mobiliers indispensables au bien-être de votre nouveau-né. Comme ses parents, il a besoin de passer ses nuits dans un sommier personnel et sécurisé. Le lit à barreaux vous sert plus longtemps que le berceau. Bien entendu, au départ vous pouvez acheter un berceau pour votre enfant. Mais après ses trois premiers mois, investissez dans un lit à barreaux pour augmenter sa sécurité et son confort. Ce matériel mobilier offre plus d’espace et plus de garanties dans la vie du bébé. Il lui évite les chutes s’il bouge beaucoup. Évitez les tours de lit interdits par les pédiatres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *