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Quel est le coût d’un carnet publicitaire ?

La publicité par l’objet s’étant imposée dans les pratiques de plusieurs entreprises, de nos jours on retrouve sur le marché des objets publicitaires une pluralité de produits. Figure parmi ceux-ci le carnet publicitaire. Combien coûte-t-il ? Trouvez des éléments de réponse à la suite de cet article.

Le prix du carnet publicitaire

 

Permettant de prendre des notes, investir dans le carnet publicitaire pour l’offrir à des clients ou des partenaires est une bonne idée. Original, ce cadeau d’entreprise a également pour avantage d’être pratique, des éléments qui permettent qu’il soit reçu avec plaisir.

 

Porter son choix sur des carnets personnalisés est d’autant plus une bonne idée qu’ils sont proposés en plusieurs modèles. Relativement à la taille, il est possible d’en avoir en A4, A5, A6 ou encore A7, les prix étant différents d’une dimension à une autre. Il faut noter par ailleurs que tous les prestataires qui en proposent peuvent ne pas pratiquer les mêmes prix.

 

Un autre élément qui peut influer sur le prix du carnet publicitaire est les matériaux utilisés pour sa fabrication. Il s’agit d’un élément qui peut faire varier les prix du simple au double. Il est toutefois important de le prendre en considération dans le choix des carnets à utiliser dans le cadre d’une campagne de communication.

Les critères de choix d’un carnet publicitaire

 

Le choix d’un carnet publicitaire ne doit pas se faire de manière hasardeuse. Si tous les carnets ont vocation à être utiles, tous les carnets ne se valent pas. Comme on l’explique sur le site Gataka, en tant que cadeau d’entreprise un carnet promotionnel doit être de bonne qualité. Plus il sera et plus les clients et partenaires auront une bonne image de votre entreprise. Il faut en conséquence se montrer particulièrement attentif au choix des matériaux de fabrication. Les modèles de carnets écologiques faits en carton recyclé ou en bambou sont à privilégier.

 

Un autre élément dont il est important de tenir compte dans le choix des carnets promotionnels est les dimensions. Pour définir la taille adéquate il est important de se poser deux questions :

 

  • À qui seront offerts les carnets ? Selon le profil des destinataires une taille peut être plus adaptée qu’une autre. À titre d’exemple, un bloc-notes en format A4 est plus indiqué pour un employé dans la mesure où il peut s’en servir au bureau, que pour un client dont on peut simplement présumer l’utilisation qu’il en fera ;

 

  • À quelle occasion seront offerts les carnets ? Lors des salons et des foires il serait préférable d’offrir des mini blocs-notes. Plus économiques, vous pourrez ainsi en commander en grande quantité pour une distribution massive. Les minis carnets ont par ailleurs pour avantage d’être faciles à transporter.

Les atouts du carnet publicitaire

 

Ce n’est pas un hasard si le carnet publicitaire figure parmi les objets personnalisés les plus tendances. Il présente de nombreux avantages indéniables. On peut citer :

 

  • Son coût qui permet aux entreprises de faire du marketing économique ;

 

  • Sa praticité, la vulgarisation des outils technologiques n’ayant pas fait disparaître la nécessité de prendre des notes. Au bureau, à la maison, dans les transports en commun, chaque fois qu’un client ou prospect utilisera votre carnet publicitaire il se transformera en ambassadeur de votre marque ;

 

  • Son efficacité dans l’augmentation des ventes. En effet, un client qui reçoit un cadeau est un client qu’il est plus évident de fidéliser. Dans le même ordre d’idée, un prospect qui reçoit un cadeau d’une entreprise par exemple à l’occasion du lancement d’un produit peut plus aisément être transformé en client.

 

Économique mais aussi efficace, le carnet publicitaire présente de nombreux avantages qui en font un bon cadeau au service de la communication de votre entreprise.

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