Découvrez les 5 raisons pour bénéficier d’une formation massage bébé

Ce n’est pas qu’un sujet à la mode. Le massage pour bébé est une pratique essentielle au développent de l’enfant dans sa mise en relation avec le monde. Découvrez un aperçu de ce que vous pourriez apprendre d’une formation de massage pour bébé.

Un mot sur le massage bébé

« Les êtres humains ne peuvent survivre sans toucher, c’est un besoin comportemental fondamental ». Ces propos sont de la célèbre anthropologue Ashley Montaigu. Le toucher est par ailleurs le premier sens à se développer chez l’enfant dans l’utérus. Ce sens est tout aussi le dernier dont nous nous séparons avant la mort. Le contact physique est donc essentiel pour les êtres humains, plus encore pour un bébé qui découvre le monde par le toucher.

Pourquoi bénéficier d’une formation massage bébé ?

Répondre à ce besoin de contact de l’enfant est donc primordial pour son développement. Et le meilleur toucher possible que l’on puisse apporter à un bébé est bien entendu le massage. Pour y arriver, différentes formations au massage bébé sont disponibles. Au travers d’elles, vous pourriez apprendre de nombreuses leçons pour le bien-être de votre enfant. Ces formations visent des objectifs clairs.

Découvrez les différentes raisons liées à la formation bébé

L’acquisition de la bonne gestuelle

Il ne suffit pas de passer et repasser ses doigts en un point du corps d’un bébé pour réussir à lui procurer le bien-être du massage. Non ! Pour réussir cet exercice, des gestes visent à éveiller le bébé sur les plans sensoriel, psychomoteur, émotionnel et affectif. Ceux sont ces gestes-là que se proposent de vous enseigner la plupart des formations au massage bébé. Mieux vous maitriserez ces techniques, mieux vous réussirez vos séances de massage de votre nouveau-né. Visiter le site pour participer à une formation reconnue.

Les mouvements complémentaires

S’ajoutent à la technique de base qui consiste à l’acquisition de la bonne gestuelle, des mouvements complémentaires. Ces mouvements complémentaires sont utiles à plus d’un titre. Ils permettent en effet de s’adapter à l’univers de votre enfant qui est en pleine croissance. Ces fameux mouvements sont une introduction à la relaxation coréenne. Laquelle comprend la mobilisation, la vibration, l’étirement, le bercement. Dans la relation avec l’enfant, ces mouvements complémentaires tiennent également compte de la dimension créative et ludique.

Rester à l’écoute de votre enfant

Vous gagnerez aussi à rester à l’écoute de votre bébé en apprenant notamment à comprendre ses besoins singuliers. En plus de décoder ses besoins, vous serez amené à y répondre en travaillant à vos propres qualités d’attention, d’observation et d’écoute. Cela passe par un repérage des manifestations corporelles de votre bébé ainsi que ses réactions qui traduisent toujours ses besoins.

Identifier les champs d’applications et les limites de la méthode

Le massage bébé est pour les professionnels, valable dans un champ d’application précis. Les différentes formations offertes en la matière vous donnent de découvrir ses champs ainsi les caractéristiques qui leur sont propres. Mais aussi, les séances de formations vous donnent de réaliser les limites d’intervention de la méthode utilisée afin de vous rendre plus efficace dans la pratique du massage de votre bébé.

Un accompagnement indispensable

En plus de l’acquisition des notions du massage bébé, les formations offertes proposent un accompagnement des parents dans leur pratique. Le but visé est de les mettre progressivement en confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *