Téléphone

Les téléphones portables ou les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche depuis quelques années. Ils sont des outils utilisés pour placer toutes les données professionnelles et personnelles à savoir des informations sensibles, des codes, des contacts professionnels, des photos personnelles, des applications et divers autres types d’informations. Entre de mauvaises mains, cela peut constituer une source de problèmes. Pour éviter cela, le mieux serait d’utiliser un moyen efficace pour pouvoir le localiser dans toutes les circonstances. Voici d’ailleurs quelques informations importantes qui pourraient sûrement vous aider à en savoir plus sur le sujet.

La géolocalisation : la solution pour un téléphone égaré ou perdu

En réalité, chaque système d’exploitation donne la possibilité de tracer chaque téléphone portable perdu ou égaré. Avec smartphone équipé d’un système Android de Google ou iOS de Apple, il suffit d’activer le service de géolocalisation pour y arriver. Vous trouverez des informations claires sur ces technologies sur les blogs informatique et high-tech.

Cependant, le mieux serait de réagir rapidement en cas de vol. Surtout si les données n’ont pas été protégées. Malgré cela, avant de faire quoi que ce soit dans le cas d’un téléphone qui est égaré, c’est de le faire sonner tout d’abord. Ce dans le but de vérifier s’il n’est pas tout près, chez un proche ou s’il a été oublié dans un lieu précis.

Chercher un téléphone sous Android avec Google

Pour y arriver, il suffit de se connecter à son adresse Gmail avec le téléphone d’un ami ou d’un proche. C’est le moyen unique pour activer la géolocalisation. Généralement, chaque périphérique Android dispose d’une fonctionnalité qui est en mesure de localiser un téléphone égaré ou volé. Il faut donc entrer le même identifiant associé au smartphone. L’application saura ensuite localiser l’appareil, notamment le dernier connu sur la carte.

Localiser un iPhone

Cette fois, il faudra utiliser un PC ou un autre appareil pour se connecter à son compte iCloud sur le site iCloud.com. Là encore, il faut utiliser son identifiant Apple. Pour ceux qui disposent de plusieurs appareils Apple et aussi d’une connexion sécurisée à doubles facteurs, il est possible de récupérer le code de connexion.

Cela permet d’activer la géolocalisation de l’iPhone par défaut. Cela permettra au service iCloud de repérer rapidement l’appareil. En cas de vol, toujours depuis iCloud, il est possible de le verrouiller à distance et de localiser sa position. Parmi les options disponibles, il est possible d’effacer toutes les données contenues dans l’appareil. Cela évitera de se faire voler les données personnelles ou professionnelles sensibles.

Les avantages de la géolocalisation

Perdre son téléphone ou se le faire voler est une éventualité. Cela peut arriver à tout le monde. En entreprise par exemple, cela peut s’avérer un souci très délicat, surtout s’il s’agit d’un téléphone d’entreprises. Mieux vaut donc être vigilant sur tous les points pour protéger ses données.

Mais encore, pour le développement de l’entreprise, la géolocalisation est une solution innovante pour en savoir plus sur les clients dans le but d’offrir des services de qualité. Souvent, la géolocalisation est utilisée par le service client. Là, il ne s’agit en aucun cas d’espionnage. Elle est plutôt un outil positif pour parfaire le service.

La géolocalisation peut aussi être un outil de sécurité efficace, surtout pour protéger ses proches , Il peut être utilisé pour localiser mais aussi communiquer avec un proche vulnérable égaré comme un enfant ou une personne âgée. Elle est réellement utile pour les familles qui souhaitent renforcer la sécurité. Pour ce faire, il est nécessaire de prévenir les risques et munir les enfants d’un smartphone géolocalisé pour mieux les surveiller et pour savoir en tout temps leur localisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *