Les jeunes parents stressent à l’idée de partir en vacances avec leur enfant de 2 ans, craignant qu’il ne supporte pas le voyage et fasse des caprices à cause de la fatigue. Ils appréhendent que les vacances puissent se transformer en cauchemar. Pour éviter tous ces problèmes et profiter pleinement des moments en famille, il est conseillé de bien organiser le séjour avant de partir.

Bien choisir la destination

Même si les bébés peuvent voyager en avion à partir de quelques semaines, il est conseillé d’opter pour une destination non lointaine pour les enfants de moins de 2 ans. Le mieux est de choisir un endroit qui soit à moins de 4 heures de trajet pour que les enfants puissent bien se reposer. Le moyen de transport le plus préconisé est la voiture afin de profiter des paysages et de s’arrêter en cas de besoin.

Il est déconseillé de partir dans des villes trop ensoleillées, car l’épiderme des enfants ne supporte pas encore les rayons du soleil et ils risquent de se déshydrater ou d’attraper une gastro-entérite. Il faut choisir un lieu qui ne soit pas trop fréquenté pour ne pas stresser votre bout de chou.

Les vacances en montagne ne sont pas adaptées aux enfants de moins de 2 ans à cause de l’altitude et du froid. Le mieux est de partir en campagne où ils peuvent voir de nombreux animaux dans les fermes et respirer un air sain. Les vacances en mer peuvent aussi être adaptées, mais il est primordial d’apporter des produits pour lutter contre les rayons du soleil.

Les indispensables à mettre dans sa valise

Les choses à mettre dans la valise des enfants dépendent de la destination. Pour cela, il est conseillé d’être bien organisé et attentif afin que les accessoires essentiels ne soient pas oubliés. Avant la préparation de la valise, il est primordial de dresser une liste des choses à emporter.

Avant tout, la sucette et le doudou de votre enfant. Cela lui permet de se calmer tout au long du trajet. Il ne faut pas oublier son lait, ses couches et ses biberons pour boire de l’eau. Il est nécessaire de prévoir des repas préparés, les petits pots peuvent être une bonne idée.

Si la destination est un pays ensoleillé, il est important de prévoir des vêtements légers, des chapeaux, des lunettes de soleil, de la crème solaire adaptée à la peau des enfants, un brumisateur, un parasol, etc. La trousse à pharmacie de base ne doit pas être oubliée, car il se peut qu’ils tombent malades ou se blessent durant les vacances.

Partir en voyages en colonie de vacances

Mettre son enfant en colonie de vacances est très instructif et divertissant pour lui s’il a l’habitude de se séparer de ses parents. C’est pour cela que les centres de vacances ne prennent en charge que les enfants à partir de 4 ans. Certains peuvent les prendre dès 3 ans, à condition que l’enfant soit mûr pour son âge. À 2 ans, un enfant a encore besoin de sentir la présence de ses parents après quelques jours ou même quand vient le soir avec son lot de fatigue, de faim, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *