Si vous vivez dans un petit appartement, il peut être difficile d’organiser une fête élaborée à la maison. Les 60 personnes que vous voulez inviter pour un “happy hour” ne peuvent pas toutes tenir dans une chambre à coucher junior. Heureusement, qu’à Paris existe des bars élégants, et un hôte avisé sait qu’il peut transformer un restaurant ou un bar clandestin bien-aimé en un lieu pour sa prochaine soirée.

Vous pouvez organiser n’importe quel type de fête – qu’il s’agisse d’une fête de 35 ans ou d’un dîner d’anniversaire intime en l’honneur des 40 ans de vie commune de vos parents – dans un restaurant ou un bar. Et vous pouvez le faire sans dépenser une fortune. L’organisation d’une fête est devenue plus facile.

1.    Planifier à l’avance

Il est important de commencer à planifier votre événement tôt. Toute fête réussie doit être planifiée à l’avance, mais comme vous n’avez pas le contrôle de tous les aspects du lieu (puisqu’il s’agit d’un restaurant ou d’un bar qui ne vous appartient pas), vous devrez vous occuper de la logistique.

Commencez par réfléchir au type d’événement que vous souhaitez organiser. Qu’est-ce que vous envisagez ? Un dîner assis dans une salle privée un samedi soir à 19 heures ? Ou voulez-vous que tout le monde se réunisse après le travail pour un “happy hour” qui se prolongera par un dîner et une danse plus tard dans la soirée ? Choisissez une date pour l’événement et choisissez un thème précis. Répondez à ces questions avant de contacter un bar.

2.    Recherchez et réserver le bar idéal pour votre événement

Une fois que vous avez compris les détails de base, allez en ligne et cherchez des restaurants et des bars susceptibles d’accueillir votre événement. Si vous le souhaitez dans une salle privée, recherchez les restaurants qui en ont la possibilité. Si vous souhaitez organiser un événement moins occasionnel, comme un brunch, recherchez des restaurants qui disposent de grandes tables communes. Si vous souhaitez organiser votre événement dans un bar, recherchez les bars qui disposent de plusieurs salles et d’espaces séparés pour boire. De plus vous pouvez privatiser bar à paris gratuitement sur Youshould.eu.

3.    Envoyez des invitations transparentes

Certaines personnes aiment organiser une fête dans un restaurant et attendent de leurs invités qu’ils participent et paient leur part de l’addition. Si vous voulez que ce soit comme cela, plutôt qu’un dîner de groupe où les invités participent, envoyez un simple courriel plutôt qu’une invitation officielle. Expliquez que “nous sommes plusieurs à aller dîner pour l’anniversaire [de votre ami]. Vous voulez venir ?

Envoyez des invitations transparentes et personne ne sera confondu. Indiquez clairement dès le départ que vous voulez que vos invités paient. En revanche, une invitation plus formelle, imprimée ou envoyée par courrier électronique, implique que vous êtes l’hôte de la fête. L’hébergement signifie que vous devez payer pour les invités qui assistent à votre événement.

4.    Personnalisez l’espace

C’est une fête, alors faites en sorte que l’espace soit festif et amusant ! Arrivez tôt si nécessaire pour mettre les choses en place. Ajoutez des ballons, nouez des rubans autour des serviettes en tissu du restaurant, placez des fleurs colorées sur les tables. Décorez l’espace comme vous le feriez dans votre propre maison.

5.    Tenez le personnel informé

Le jour de la fête, tenez le personnel du restaurant informé de tout changement. Votre ami végétalien vous a surpris en prenant l’avion ? Faites savoir à la cuisine qu’elle aura besoin d’un plat végétalien. Vos parents passent prendre un verre ? Dites au personnel de garder un œil sur eux et de les orienter vers votre table. Une bonne communication est essentielle.

6.    Soyez le meilleur hôte

Même si la fête n’a pas lieu chez vous, n’oubliez pas que vous êtes l’hôte et qu’il est de votre responsabilité de veiller à ce que tout se passe bien. Ne vous enivrez pas avant que la salade ne soit servie. Présentez des personnes qui ne se connaissent peut-être pas. Faites-en sorte que vos invités se sentent à l’aise. À leur arrivée, orientez-les vers une coupe de champagne ou vers leur place à table où ils pourront poser leur sac à main et leur veste. Faites savoir à vos amis où se trouvent les toilettes. S’il y a une after-party, donnez les détails à tous les invités présents.

7.    Donnez généreusement un pourboire

Si la fête est un fabuleux succès, récompensez le personnel qui vous a servi avec un généreux pourboire. Payez votre facture en temps voulu et en toute confidentialité. Envoyez une note de remerciement manuscrite au restaurant – en particulier pour remercier toutes les personnes qui ont participé à votre événement – quelques jours après la fête. Dans de nombreuses villes, les propriétaires de bars et de restaurants ont plus d’un établissement, et si vous développez une bonne relation avec l’équipe, vous pourriez organiser votre prochain événement dans l’un de leurs autres lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *