Envie de vivre pleinement sa passion pour le sport, et ce, dans un décor à part. Cap vers l’Indonésie. Située en Asie du Sud-est,cette terre d’Asie a de quoi étonneravec ses croyances et ses religions. Elle se singularise par son panorama exceptionnel qui allie le bleu de la mer au vert de sa luxuriante végétation. De par la diversité de ses sites touristiques, le territoire offre toute une palette d’activités sportives. Découvrez dans cette rubrique les plusimmanquables d’entre elles.

S’adonner à la plongée sous-marine lors d’un voyage sportif en Indonésie

Lorsqu’on parle de l’Indonésie, il nous vient directement en tête ses fabuleuses îles telles que Bali, Célèbes et Java. De ce fait, s’il y a une activité qu’il ne faut surtout pas rater sur cet archipel, c’est la plongée. Au coeur de ses mers claires se découvre toute une flopée d’espèces animalesqui méritent que l’on s’y attarde. Notons que l’Indonésie est connue pour abriter de remarquables sites de plongée.Si vous ne deviez en choisir qu’un, ça serait certainement le parc national de Komodo. Classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site se trouve dans l’archipel des îles de la Sonde. Cette attraction touristique se démarque par sa richesse en termes d’animaux marins et de magnifiques coraux.Au coeur de celle-ci, vous ne manquerez pas de voir des raies manta en grande abondance.Nager avec ces créatures est une expérience unique qu’on aimerait renouveler plusieurs fois.

Pour continuer l’aventure, n’hésitez pasà faire une plongée à Raja Ampat. Les photographes et les plongeurs venus des quatre coins de la planète adulent particulièrement ce petit paradis. Ce groupement d’îles recèle plus de 1 000 espèces de poissons et pas moins de 500 espèces de coraux.

Parfaire ses vacances sportives en Indonésie en faisant du surf

En Indonésie, on ne fait pas que de la plongée sous-marine, on s’adonne également au surf. L’archipel déploie plusieurs sites de surf. Ces spots se prêtent aussi bien à l’initiation qu’à un entraînement professionnel. Si c’est la première fois que vous vous adonnez à cette activité, sachez que vous pouvez y suivre des cours de base auprès des surfeurs expérimentés. Par ailleurs, si vous êtes déjà un grand adepte de ce sport, vous êtes libres de dompter les houles. Néanmoins, avant de se jeter à l’eau, il convient de demander quelques conseils auprès des habitués des vagues indonésiennes.

Pour profiter pleinement de ce sport extrême, rendez-vous à Kuta Beach, à Batu karas ou encore à Teleng Ria beach. N’oublions pas non plusPulau Nias et Gerupuk.

Faire du canyoning lors d’un voyage sportif au coeur de l’Indonésie

Dans la palette des meilleures activités à essayer lors de son voyage indonesie, on retrouve le canyoning. Ce divertissement est apprécié des amateurs de sensations fortes. Il se définit comme étant une combinaison d’escalades, de sports d’eaux vives et de randonnées pédestres. Pour pratiquer cette activité, la meilleure adresse se trouveà Bali, plus précisément aux environs d’Ubud et de Sanur. Avec ce sport, vous pourrez pleinement tester vos capacités physiques. Vos efforts seront récompensés par des découvertes et des vues uniques à travers la nature indonésienne.

En somme, un voyage sportif en Indonésie est une promesse d’évasion et de dépaysement total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *