peinture numérotée

La peinture numérotée aussi appelée peinture par numéros ou numéros d’art est un concept qui ne date pas d’aujourd’hui. En effet, elle a été inventée dans les années 50 par Dan Robbins. Son objectif était alors de rentre l’art accessible à tous sans distinction d’âge ou de genre. Aujourd’hui la peinture par numéros s’est largement modernisée et des milliers de designs sont disponibles autant pour les petits que pour les grands. En plus du loisir créatif qu’offre la peinture par numéros, nous parlerons aussi de ces vertus thérapeutiques notamment celles agissant contre le stress et l’anxiété.

Comment se réalise une peinture par numéro ?

Le principe est enfantin ! Il faut savoir que toutes les peintures par numéros sont vendues sous forme de kits qui contiennent des pinceaux, un châssis en bois, une toile en lin et la peinture nécessaire pour réaliser votre toile. Les toiles en lins contiennent toutes des cases qui sont numérotées. Le but du jeu est de reporter les peintures numérotées aux numéros des cases inscrites sur la toile. Par exemple, vous peindrez les cases numéros 4 avec la peinture numéros 4 et ainsi de suite jusqu’à la réalisation complète de votre toile. C’est grâce à ce principe ultra guidé que vous parviendrez à un résultat professionnel. Tout le monde est capable de réaliser une belle toile par numéros.

Comment lutter contre le stress ?

De nombreux spécialistes s’accordent à dire que la peinture par numéros est un moyen exceptionnel de pratiquer l’Art-thérapie. Cette méthode thérapeutique consiste à se relaxer par le biais de l’art. En effet, toutes les personnes ayant réalisé une peinture numérotée s’accordent à dire que lorsque vous êtes en pleine peinture, vous ne pensez à rien. Strictement rien ! Hormis bien sur obtenir le plus beau résultat possible. Le fait de ne penser à rien d’autre que sa toile est un très bon moyen de lutter contre le stress. Mais comment me direz-vous ? Grâce à ce qu’on appelle l’hyper concentration. Cet état est habituellement assez difficile à atteindre. Les spécialistes conseillent souvent des activités spécifiques pour y parvenir. La peinture par numéros est sans doute la meilleure méthode pour y parvenir. Mais pourquoi la concentration luterait contre le stress ? Tout simplement car le stade d’hyper concentration est très largement assimilé à de la méditation. Nous connaissons tous les bienfaits de la méditation sur notre organisme. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons de taper Art-thérapie sur votre moteur de recherche préféré et vous trouverez facilement de nombreuses études à ce sujet.

Ou trouver de la peinture par numéros ?

Il n’existe pas de points de vente physique pour ce loisir créatif. La meilleure option est de trouver ses toiles sur internet. Nous avons testé pour vous la commande de peinture par numéro chez le leader français Tableau d’Art. Nous vous recommandons largement ce site qui est 100% français et qui contient le choix le plus large du marché. Les peintures sont de très bonnes qualités et la livraison est rapide.

En conclusion, si vous souhaitez réduire votre charge de stress et passer un bon moment, nous vous recommandons vivement d’essayer ce loisir créatif qui est de plus en plus plébiscité par les français. Joignez l’utile à l’agréable et réaliser facilement des toiles tout en décorant votre logement.