Moulage Injection Plastique

Le moulage par injection est moins cher que l’impression 3D si vous produisez plus de 100 pièces. Alors que le coût unitaire de l’impression 3D reste relativement inchangé, le prix du moulage par injection devient nettement meilleur au fur et à mesure que vous fabriquez des pièces avec votre moule.

Il y a cependant de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque vous prenez cette décision pour vous-même. Découvrons les ensemble dans cet article !

Combien coûte le moulage par injection ?

Le coût de la création d’un moule est déterminé par un certain nombre de facteurs clés. Ces facteurs sont les suivants :

  • La taille du produit
  • Le matériau du produit
  • La complexité du produit

Ces trois facteurs ont le plus grand impact sur le coût total de l’investissement nécessaire pour construire un moule. Le prix peut, en fonction de ces facteurs, varier de 1 000 à plus de 80 000 dollars. Le prix moyen d’un moule chez Rex Plastics est d’environ 12 000 $.

Impression 3D Vs Moulage par injection

En matière de coût, ces deux méthodes de production diffèrent sur un point essentiel : le prix unitaire. Lorsqu’on utilise un moule à injection plastique , la majeure partie du coût correspond à l’investissement initial, c’est-à-dire à la création même du moule. Plus votre moule produit de pièces, plus il devient rentable. Avec les imprimantes 3D, le prix à l’unité change très peu. Le coût du matériel et du temps nécessaire par unité ne change pas en fonction du volume de production.

 

La fabrication d’un moule et la première série de pièces moulées par injection peuvent coûter plus cher que l’utilisation d’une imprimante 3D, mais dans le cas probable où une deuxième série de pièces est nécessaire, le prix unitaire commencera à favoriser le moulage par injection. À partir de ce moment-là, chaque commande supplémentaire de pièces offrira des économies encore plus importantes.

 

De nombreuses imprimantes 3D utilisent ce que l’on appelle le traitement par lots, ce qui signifie que plusieurs pièces peuvent être produites en même temps. De ce fait, l’efficacité de l’impression 3D ne s’améliore que jusqu’à ce que le plateau de construction soit plein. Pour les besoins de ce graphique, on suppose qu’une imprimante de bureau de taille moyenne est utilisée pour fabriquer jusqu’à dix pièces à la fois, chacune ayant à peu près la taille d’une souris d’ordinateur.

Connaître leurs points forts

Le moulage par injection et l’impression 3D sont tous deux utilisés pour créer une grande variété de produits, allant du plus banal au plus unique. Il est très important de comprendre les besoins du projet et les avantages et inconvénients de chaque système. x

 

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est le niveau de détail que le produit fini exigera. En général, le moulage par injection est capable d’une résolution beaucoup plus élevée. Les pièces qui présentent des zones plus détaillées sont mieux adaptées au moulage par injection. Les prototypes qui seront montrés aux investisseurs ou exposés au public sont fabriqués à l’aide d’un moule, car ils sont plus à même de ressembler de près à un produit fini très détaillé.

 

Un autre domaine dans lequel ces deux processus diffèrent est celui des déchets et du recyclage. Les imprimantes 3D créent des échafaudages qui sont beaucoup plus difficiles à réutiliser que les canaux utilisés avec le moulage par injection, et l’utilisation d’un système de moulage par injection à canaux chauds peut éliminer tous ces déchets.

Analyse des coûts du moulage par injection

Comme indiqué ci-dessus, le coût de production de plus de 100 pièces est généralement plus abordable avec le moulage par injection. Une pièce particulièrement grande ou compliquée peut changer le point auquel le moulage devient plus rentable, mais avec un volume suffisant, il finira toujours par avoir le coût le plus bas par unité.

Analyse des coûts de l’impression 3D

En raison de l’accessibilité croissante de l’impression 3D, la perspective d’acheter une imprimante pour la production interne est maintenant une considération raisonnable pour de nombreuses organisations. Cela permet aux fabricants de créer des produits au prix coûtant, ne leur laissant que le coût des matériaux et de la maintenance.

 

Une fois que le prix d’impression d’une pièce a été déterminé, ce prix restera généralement le même quel que soit le nombre de pièces à produire. Comme il y a peu de coûts d’investissement initiaux, l’impression 3D peut être une solution plus économique dans certaines situations. Si vous avez un projet qui nécessite moins de 100 pièces, l’impression 3D peut être une meilleure option. L’impression 3D excelle également dans les projets qui nécessitent probablement plusieurs révisions, ou si les pièces ont besoin d’être fabriquées très rapidement. En outre, si le projet est unique et ne nécessite pas une production continue, l’impression 3D peut présenter un avantage.

Découvrez par la suite, quels sont les avantages d’un audit archivage pour une entreprise ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *