Installer une porte automatique : quels avantages ?

Les portes automatiques offrent non seulement la commodité, mais également des avantages supplémentaires tels que : l’accessibilité, l’amélioration de la sécurité, l’hygiène, le gain de place, l’économie d’énergie, la facilité d’utilisation et de l’entretien, la modernité etc.

Les portes automatiques sont utilisées dans de nombreux endroits à trafic tels que les hôpitaux, les aéroports, les centres commerciaux, les immeubles de bureaux, les hôtels et généralement les bâtiments commerciaux et publics. Ils fournissent un excellent service à ceux qui les utilisent. Les portes automatiques peuvent être battantes, coulissantes ou tournantes.

Les points forts des portes automatiques

Avantage de l’accessibilité

Les portes automatiques sont pratiques pour tous ceux qui les utilisent, y compris ceux qui ont des bagages à deux mains, ceux qui ont des poussettes ou des fauteuils roulants ou, plus simplement à l’ère moderne, ceux qui ont un téléphone portable dans une main et un café dans l’autre. Une porte automatique permet aux visiteurs de franchir facilement la porte sans se soucier d’une lourde porte à ouvrir, ce qui signifie que vos clients se sentiront accueillis dès le moment où ils mettront les pieds dans vos locaux. Il est important de fournir un accès à tous, quelles que soient les capacités physiques.

Avantage de la sécurité

Les portes automatiques peuvent aider les services et les agents de la sécurité. La sécurité aura la capacité de contrôler les portes à distance, ce qui signifie qu’elle pourra autoriser l’accès au trafic sélectif ou désactiver complètement la porte pour empêcher des personnes d’entrer. En même temps, les portes peuvent être réglées pour rester ouvertes, ce qui est idéal pour une situation d’urgence lorsque le bâtiment doit être évacué en temps opportun.

Contrôle de l’hygiène

Étant mains libres, les portes automatiques offrent une excellente solution aux installations où l’assainissement est essentiel, comme les hôpitaux et les usines alimentaires. Les portes automatiques avec une fonction étanche à l’air peuvent également empêcher l’entrée de saleté et de poussière en augmentant la pression d’air dans la pièce. C’est une excellente solution pour les salles d’opération et autres environnements contrôlés tels que les laboratoires. En ces temps de COVID-19, les portes automatiques se sont imposées comme le choix sanitaire idéal pour minimiser le toucher à l’entrée des bâtiments à trafic. Vous pouvez consulter le site https://www.axed-portes-automatiques.fr/ pour un devis sur les portes automatiques de votre magasin.

Les ports automatiques sont une solution économique

Économie d’espace

Les portes automatiques sont idéales pour les bâtiments où l’espace peut être restreint dans le hall, en utilisant une porte coulissante ou une porte télescopique, vous supprimez l’espace au sol qui serait nécessaire pour une porte battante.

Économie d’énergie

Les portes ne s’ouvriront que lorsque cela sera nécessaire et se fermeront derrière l’utilisateur, assurant ainsi que les portes sont principalement fermées. Ceci est essentiel pour maintenir la température du bâtiment et pour réaliser des économies d’énergie.

La vitesse d’ouverture et de fermeture de la porte fait également une différence. La porte automatique doit être ouverte chaque fois que nécessaire pour permettre l’accès aux services, moins elle est ouverte, moins il y a de perte d’énergie. Les bâtiments dont les portes restent ouvertes dépensent davantage en chauffage ou en climatisation. En revanche, les systèmes à faible puissance tels que les portes tournantes régulent le passage des personnes à l’intérieur et à l’extérieur et servent de barrière naturelle pour maintenir la température souhaitée. L’air extérieur n’entrera jamais directement en contact avec l’intérieur.

Facile à utiliser et à entretenir

Les portes automatiques sont fabriquées selon des normes élevées de qualité et de sécurité et sont faciles à entretenir et à utiliser. Une fois installés, leur gestion quotidienne nécessite peu d’implication et les problèmes surviennent rarement.

Une image de modernité

Les premières impressions sont importantes et la première chose que les visiteurs verront, ce sont vos portes d’entrée. Lorsqu’il y a des portes manuelles, la première impression est négative en raison d’une mauvaise accessibilité. Avec une porte automatique, lorsque les utilisateurs s’approchent du bâtiment, ils ont une meilleure perception en raison de leur élégance, de leur commodité, de leur sécurité et de leur facilité d’utilisation, offrant une meilleure image de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.