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Comment booster ses ventes sur Amazon ?

Gagner du temps et pourtant vendre plus, c’est aujourd’hui le crédo de beaucoup de vendeurs. C’est ce que propose l’utilisation d’un outil spécialisé pour les vendeurs d’Amazon. La marketplace est un lieu de concurrence redoutable. Il est important pour tous les commerçant de se doter des meilleurs dispositifs pour trouver une place et réussir dans son entreprise. Booster ses ventes sur Amazon est ainsi le sujet de plusieurs logiciels, développés pour toujours plus d’efficacité et de rentabilité. Nous allons faire un tour d’horizon sur les bonnes pratiques pour une réussite de son commerce en ligne sur Amazon

S’approprier les bons outils

Plusieurs suites logicielles sont en comparaison sur la toile, à utiliser pour être rentable sur Amazon. La plus populaire auprès des vendeurs de ce géant du commerce en ligne s’appelle Hélium 10. Elle met en avant la recherche et la mise en avant des produits pour plus de visibilité. Les détails sur ce nouvel outil sont consultables notamment sur cette page.  En effet, il n’est pas à rappeler qu’Amazon peut référencer plus de 450 millions de produits. Pour l’acheteur, le choix est quasiment infini. Les comparatifs de prix et les avis des utilisateurs permettent d’affiner les recherches. Par contre, pour le vendeur, il lui faut les bons mots clés pour que le produit soit remarqué et choisi. Plusieurs fonctionnalités sont proposées, notamment pour ce choix de mot clé, mais aussi pour l’optimisation de la page de vente ou encore l’analyse du marché.

Booster l’avis des utilisateurs

Le meilleur allié de la vente de produits en ligne est également l’avis des utilisateurs du produit. Afin de garantir que celui-ci soit toujours visible, le vendeur doit concevoir une stratégie pour que les utilisateurs partagent leurs avis. Là encore, des outils et des astuces sont partagés aux vendeurs d’Amazon. Il est par exemple recommandé de solliciter l’avis de nos acheteurs satisfaits et de ne pas requérir à ceux qui n’auront pas apprécié la qualité du produit ou du service. Grâce à ces données, le vendeur sera également référencé avec d’autres, qui auront fait l’objet de critiques positives. Cela permet de générer du trafic et de donner un positionnement confortable au produit. Le vendeur pour sa part, peut s’appuyer sur une publicité totalement gratuite. Dans la pratique et les habitudes, les acheteurs ont souvent comme réflexe de voir les avis avant de décider d’un achat. Une longue liste d’avis est nécessaire pour se faire une idée et pour que le futur utilisateur se projette avec l’objet.

Investir dans la publicité

Autre astuce pour améliorer sa vente est la publicité ! C’est l’allié de tout vendeur qui souhaite une visibilité continue et accrue sur la plateforme. Investissement conséquent, la publicité permet en effet de susciter de façon permanente l’intérêt des futurs consommateurs.  Avec cette méthode, votre produit pourrait figurer parmi les meilleures ventes sur Amazon. Cela permettra de le classer tout naturellement à la tête des produits les mieux vendus de sa catégorie. La publicité assurerait ainsi encore plus d’attention accordée à votre produit. Par ailleurs, la marketplace n’est pas le seul terrain habilité à recevoir la publicité. Le commerçant en ligne se doit d’utiliser toutes les stratégies pour diffuser son produit. Et tous les moyens sont bons. Il est tout à fait possible d’opter pour le mailing à tous les clients potentiels ou encore de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram…ces derniers sont aussi une niche pour les futurs consommateurs et beaucoup de publicité peuvent y être conçues afin de les influencer. Par ailleurs, même avec une forte présence sur Amazon, il est tout aussi conseillé d’être présent sur les autres marketplaces, toujours dans l’optique de générer du trafic.

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