norvege premier voyage

Si vous prévoyez de voyager en Norvège pour la première fois, lire cet article vous aidera à profiter au maximum de votre visite. Vous y trouverez certains des meilleurs endroits à découvrir dans le pays. Les différents conseils pratiques suivants vont également vous aider à mieux préparer votre escapade norvégienne.

Avez-vous besoin d’un visa pour visiter la Norvège ?

Les citoyens de tous les pays de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE) n’ont pas besoin de visa pour visiter la Norvège. Cela est aussi valable pour ceux qui sont en possession d’un titre de séjour dans un pays de l’UE ou l’EEE. Si cela vous concerne, il vous suffit alors de présenter votre passeport ou votre titre au contrôle des frontières, et vous y êtes ! À vous les incontournables de la Norvège (cliquez ici pour en savoir plus) !

Il est aussi à noter que si vous arrivez d’un pays de l’espace Schengen, il n’y a pas de contrôle des passeports. Les ressortissants de certains pays (Andorra, USA, Canada, Costa Rica…) n’ont pas non plus besoin de visa. Parce qu’ils détiennent un passeport d’un pays avec lequel la Norvège a conclu un accord d’exemption de visa.

La meilleure période pour venir sur les terres norvégiennes

La période est l’un des plus importants éléments à prendre en compte lorsque vous préparez votre premier voyage en Norvège. Le berceau du ski n’est pas comme les iles caribéennes pour lesquelles il vous suffit généralement de réserver un vol et profiter du beau temps à tout moment de l’année. Sur les terres norvégiennes, les saisons sont très distinctes et peuvent avoir un impact considérable sur votre voyage.

En guise d’exemple, les fjords sont absolument magnifiques en hiver avec une couche de neige sur les flancs abrupts des montagnes. Toutefois, de nombreuses routes sont fermées à cette période de l’année. Mais cela ne vous empêche pas de rejoindre des stations de ski. La saison hivernale est aussi parfaite pour l’observation des aurores boréales.

L’été est généralement considéré comme le meilleur moment pour une escapade norvégienne. C’est la période la plus chaude de l’année. Le climat est relativement sec et les attractions battent leur plein.

Les endroits à visiter

Cela dépend bien évidemment des préférences de chacun. Souvenez-vous que la Norvège est un pays vaste et diversifié vous réservant différentes expériences. Cela dit, voici certaines des destinations considérées comme les meilleurs par les voyageurs. Le thème qui revient souvent dans ces lieux est le plein air.

La Norvège possède une beauté naturelle spectaculaire, même dans ses villes. Les Norvégiens sont aussi des gens qui aiment le plein air. Cela se reflète alors dans de nombreuses attractions proposées. À vous de choisir les endroits qui vous conviennent le mieux :

  • Les fjords – Les fjords norvégiens sont répartis dans tout le pays. Pour les admirer, vous avez deux stratégies à envisager. Vous pouvez planifier un voyage en voiture autour d’un ou plusieurs fjords. Ou bien rejoindre une destination qui donne accès facilement à un fjord.
  • Oslo – La capitale norvégienne est un incontournable, étant donné que la plupart des vacanciers viennent au pays en descendant de l’avion à l’aéroport d’Oslo. Il vous est suggéré de passer au moins une journée à Oslo. Ses musées et ses parcs de sculptures figurent parmi les meilleurs de la Scandinavie. Par ailleurs, juste en dehors de la ville vous avez la possibilité de faire des randonnées dans la forêt ou de vous adonner à des excursions en bateau.
  • Stavanger – C’est une excellente ville pour admirer l’art urbain. Les entrepôts, les maisons et même les lampadaires de Stavanger sont de véritables toiles pour talentueux artistes de la ville. Stavanger vous donne également accès à Lysefjord et à son célèbre Preikestolen, une imposante falaise qui vous offre des vues exceptionnelles au-dessus des eaux du fjord Lysefjord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *