Le diabète est une maladie répandue qui affecte des personnes de tous âges, races et genres à travers tout le pays. Entre gérer les médicaments, faire des exercices et surveiller les signes qui pourraient avoir un impact négatif sur la peau ou les nerfs, le traitement de diabète peut-être éprouvant, aussi bien pour la personne malade que pour sa famille. Face à ce genre de situation, une infirmière à domicile est la meilleure issue.

Traitement du diabète par une infirmière à Lens

Bien qu’il n’existe actuellement aucun remède contre le diabète, la maladie peut être gérée efficacement avec des médicaments et un changement de régime alimentaire et d’exercice. Une partie importante du traitement consiste à maintenir un poids santé. Bien qu’il n’y ait pas de «régime du diabète» typique ou strict, il est recommandé de manger des aliments riches en nutrition et faibles en calories – comme les fruits, les grains entiers et les légumes – au lieu des aliments gras et sucrés.

L’activité physique est également indispensable pour gérer le poids, abaisser la glycémie et augmenter la sensibilité de l’organisme à l’insuline. Les personnes atteintes de diabète devraient viser au moins 30 minutes d’activité aérobie la plupart des jours de la semaine. Les médicaments et la surveillance de la glycémie feront partie de la vie des personnes atteintes de diabète. Selon l’état, la glycémie doit être surveillée plusieurs fois par jour ou plusieurs fois par semaine. Avec une infirmière à Lens, vous n’avez pas à vous préoccuper de tout cela.

Les aides aux patients diabétiques

Les personnes diagnostiquées avec le diabète doivent suivre des plans de soins à vie pour gérer la maladie. Les infirmières sont à l’avant-garde de l’éducation et du traitement des patients diabétiques. Bien que les médecins puissent créer un plan de soins pour les diabétiques, il incombe généralement aux infirmières de fournir des soins et d’éduquer les patients sur la gestion du diabète.

Le diabète est une maladie complexe qui oblige les infirmières à se tenir au courant des dernières approches de gestion de la maladie. Les infirmières peuvent acquérir des connaissances et des compétences spécialisées essentielles à l’amélioration des soins aux diabétiques en complétant un programme bien défini. Ces programmes offrent une formation supplémentaire en soins infirmiers factuels.

Les infirmières travaillant avec des patients diabétiques ont cinq priorités :

  • Rétablir l’équilibre des fluides, des électrolytes et l’équilibre acido-basique.
  • Corriger / inverser les fonctions métaboliques anormales.
  • Aidez à gérer la cause sous-jacente du diabète et le processus de la maladie.
  • Prévient les complications diabétiques.
  • Éduquer les patients sur le diabète et ses effets sur le corps, les soins personnels et les traitements nécessaires.

Au-delà du traitement des patients diabétiques dans un cabinet médical ou à l’hôpital, les infirmières à domicile à Lens peuvent jouer le rôle spécialisé d’éducateur en diabète. Ces éducateurs enseignent aux personnes atteintes de diabète à comprendre et à gérer les éléments suivants:

  • Comment changer les habitudes de santé, y compris faire des choix alimentaires favorables, faire de l’exercice et cesser de fumer, le cas échéant.
  • Comment utiliser un moniteur de glycémie pour vérifier la glycémie et suivre le diabète.
  • Comment utiliser les médicaments contre le diabète, y compris comment s’auto-administrer des injections d’insuline.
  • Comment faire face à une réaction à l’insuline.
  • Comment reconnaître les symptômes d’hypoglycémie et d’hypoglycémie et que faire s’ils surviennent.
  • Comment vérifier les pieds pour les blessures qui pourraient nécessiter des soins médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *