Comment décorer votre chambre avec des tasseaux de bois ?

Aujourd’hui, il existe maintes façons de décorer une chambre à coucher. Utiliser des tasseaux de bois en fait partie. Il s’agit de pièces en bois de petite section qui servent essentiellement à soutenir ou à maintenir d’autres éléments. Ils constituent ainsi un vrai atout de décoration, faisant place à l’imagination et la créativité. Employés pour séparer les pièces, en guise d’espace de rangement ou comme tête de lit, ils envahissent nos intérieurs. Pour la chambre en particulier, vous disposez de plusieurs astuces pour la décorer avec des tasseaux de bois. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Opter pour une tête de lit avec des tasseaux de bois

Comme son nom l’indique, une tete de lit constitue une pièce d’ameublement qu’on fixe à la tête d’un lit. La plupart du temps, elle sert à rehausser la décoration de la chambre à coucher. Cependant, certains modèles peuvent être très pratiques en étant équipés de tiroirs de rangement.

En outre, beaucoup de gens utilisent des tasseaux de bois pour décorer cette partie de la literie. C’est, d’ailleurs, une excellente façon d’ajouter une touche personnelle à la chambre. Vous pouvez alors peindre les tasseaux avec la couleur de votre choix et leur donner la forme que vous voulez. Pour adoucir l’ambiance, optez pour une teinte claire. En revanche, une nuance sombre permet d’apporter du caractère à la pièce.

Utiliser des tasseaux de bois pour créer un espace bureau

Utiliser des tasseaux de bois est une bonne méthode pour créer un coin bureau dans votre chambre à coucher. Pour ce faire, montez un mur à l’aide de ceux-ci, du côté de votre choix. Cela peut être en face du lit ou derrière la table. Dans tous les cas, les tasseaux vous permettent de créer un espace intime, propice à la concentration. Il est également possible de les intégrer jusqu’à une certaine hauteur pour ajouter des étagères. Ainsi, vous pouvez ranger vos dossiers et documents de travail dans ces dernières.

Décorer un mur de la chambre avec des tasseaux de bois

Les tasseaux de bois peuvent vous aider à créer une décoration murale originale. Vous avez plusieurs astuces pour y arriver :

 

  • À présent, certaines personnes installent une télévision dans leur chambre à coucher. Disposer des tasseaux derrière celle-ci permet alors d’embellir la pièce et de personnaliser sa décoration. En effet, ils jouent le rôle de revêtement mural, mettant ainsi en avant cet espace.

 

  • Si vous profitez d’une hauteur importante sous le plafond, utilisez des tasseaux de bois pour briser l’effet de longueur. Cela apporte de l’originalité à la chambre tout en adoptant un style plus harmonieux. Vous pouvez décorer un seul ou tous les murs de celle-ci.

 

  • Les tasseaux de bois peuvent aussi être utilisés pour adopter un total look dans la chambre. Pour ce faire, recouvrez tous vos murs à l’aide de ceux-ci en les disposant horizontalement, verticalement ou en diagonale. C’est une bonne façon d’apporter du relief à votre décoration. Cependant, pour plus de créativité, évitez le total look et concentrez-vous sur la décoration d’un seul mur.

Séparer les espaces dans la chambre avec des tasseaux de bois

Les tasseaux de bois sont parfaits pour servir de cloison ou simplement pour renforcer leur maintien. Ils peuvent séparer plusieurs espaces dans la chambre tout en laissant circuler l’air et la luminosité. En plus du bureau, vous pouvez alors créer un coin lecture et un espace détente.

Vous pouvez également utiliser des tasseaux pour créer un espace de rangement dans la chambre. Cela peut être une bibliothèque sur-mesure ou de jolies étagères, comme dans le coin bureau. Ces meubles peuvent accueillir vos plantes, vos livres ou vos objets décoratifs…

Cet article vous a indiqué comment décorer votre chambre avec des tasseaux de bois. Les astuces qu’il fournit peuvent vous aider à embellir la pièce et à y ajouter votre touche personnelle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.