Comment choisir un taille-haie ?

Un taille-haie avec perche est indispensable pour tailler des haies hautes, et la longueur de coupe, l’écart entre les lames et les dents doit être choisie aussi bien sur les taille-haies thermiques que sur les taille-haies à batterie. Dans ce guide, comparez et choisissez les meilleurs conseils pour taille-haies !

Choisir une taille selon son utilisation

Pour l’usage professionnel : les grandes propriétés

Vous êtes entrepreneur dans l’entretien de jardin et désirez couper les thuyas de Mme Durand ou vous avez long de haies à entretenir ?

Orientez-vous vers un taille-haie thermique, vous le rentabiliserez. Si vous avez peur d’être court, préférez un taille-haie sur perche avec un moteur de 30 cc et une lame de 75 cm équipée d’une large denture. Vous serez performant, efficace et autonome.

Pour l’usage particulier : Tailler une haie éloignée

L’entretien de votre moteur thermique vous intimide et vous souhaitez tailler la majestueuse haie de lauriers qui délimite votre propriété ? Un taille-haie à batterie est votre allié. En choisissant une batterie de 36 volts (V), vous pouvez rivaliser avec certains taille-haies thermiques, et avec une batterie supplémentaire, vous êtes le roi de la jungle.

Utilisation particulier : Tailler une haie à proximité

Vous avez besoin de tailler une petite section de votre haie non loin d’un point électrique et souhaitez un taille-haie léger ? La puissance moyenne du taille-haie électrique filaire est de 600 watts (W) pour les haies rapprochées. Parce qu’ils sont si légers, les taille-haies électriques filaires sont les préférés des femmes.

Le fonctionnement d’un taille-haie

La taille haie est constituée d’un moteur chauffant ou électrique qui commande le mouvement de va-et-vient d’une tige composée de deux lames dentelées, dentées et tranchantes. Par un mouvement de coulissement, ces lames coupent les branches qui sont en contact avec leurs dents symétriquement réparties.

Les taille-haies thermiques sont disponibles avec des moteurs 2 temps ou 4 temps ; leur cylindrée varie d’un moteur à l’autre et influe sur ses performances. Les taille-haies électriques peuvent être filaires ou alimentés par batterie ; les taille-haies électriques filaires varient en puissance (W), tandis que la force (V) et les ampères-heures (Ah) déterminent la capacité de la batterie (puissance et autonomie, respectivement).

Les avantages d’un taille-haie

Taille haie thermique

Ce type de taille-haie est puissant et robuste, et peut couper de grosses branches pendant de longues périodes. Un taille-haie thermique c’est bien pour le gros entretien des espaces verts, mais c’est lourd, bruyant, pas très écologique, et sa mise en route peut être capricieuse pour ceux qui ne l’entretiennent pas.

Taille-haie électrique à fil

Un taille-haie électrique filaire est préférable pour les petits travaux de taille et de sculpture dans des espaces proches d’une source d’alimentation. Les taille-haies électriques filaires sont peu coûteux et légers.

Taille-haie à batterie

Les taille-haies à batterie sont parfaits pour les grands jardins car ils sont faciles à déplacer et à utiliser. Puissants et équipés de batteries longue durée, les taille-haies à batterie sont un bon compromis entre un taille-haie électrique filaire et un taille-haie thermique à moteur 2 temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.