Comment organiser des fiançailles originales ?

Des fiançailles, tout le monde les célèbre. Toutefois, histoire de ne pas faire comme tout le monde, il suffit de rendre sa fête plus originale. Plusieurs paramètres peuvent être étudiés pour mettre en valeur l’organisation de ses fiançailles.

 

L’environnement et la décoration

L’endroit où l’on organise ses fiançailles peut avoir beaucoup d’impact sur la réussite de celles-ci. En effet, l’environnement où la fête a lieu est très important, car c’est d’abord lui qui donne en premier lieu l’atmosphère d’ambiance. S’il est mauvais, automatiquement le reste va aller dans le même sens. À titre d’exemple, il est impossible de trouver sommeil dans un lit confortable, même si une belle chanson est envoyée pour bercer. Certes, la mélodie à un effet soporifique, mais la propriété inconfortable du lit domine le reste. C’est pareil pour l’environnement où l’on organise ses fiançailles. Il faut un endroit propre. La pureté de l’air est importante pour la sensation de bien-être. Ensuite, il faut un endroit gai. Pour ce faire, la décoration naturelle peut faire l’affaire, comme dans le cas de la nature. Toutefois, il n’y a rien qui interdise des décorations supplémentaires. Il ne faut pas aussi négliger les bagues de fiançailles, pour cela, n’hésitez pas à visiter bijouteriefrancor.com/fr/

 

Les animations

Dans toutes fêtes, l’animation joue un rôle majeur. Le fait est que, sans cette petite touche, l’ambiance pourrait être monotone. Il y a plusieurs manières d’animer des fêtes de fiançailles.

  • Orchestre et chant

Une animation orchestre est toujours meilleur que de simples sonorisations avec une musique enregistrée. Le fait est que le groupe qui se donne en live, en plus des chants qu’il interprète, met plus d’ambiance avec un peu d’animation (commentaires divers).

  • Danse chorégraphique

Il n’y a pas mieux que la danse lorsqu’on est dans une fête. Chant et dance vont de pair. Actuellement il y a les danses chorégraphiques menées par un animateur, chose que l’on trouve souvent lorsqu’on est dans le cadre de la plupart des fêtes animées, mais pour plus d’originalité, il n’y a qu’à inventer une chorée à part pour un spectacle donné par le petit couple.

  • Théâtre

Il n’est pas interdit de pimenter un peu une fête avec du théâtre. Il est bon de varier les activités, ainsi tout le monde est sûr d’avoir sa part de bonheur. D’ailleurs, c’est une chose qu’on trouve rarement dans des fiançailles.

  • Karaoké

Le Karaoké ne peut pas être totalement remplacé par un orchestre, même s’il est bon d’avoir des musiciens qui accompagnent son chant. Le fait est qu’il se pourrait qu’un titre ne soit pas dans le répertoire du groupe.

 

Côté gastronomique

Que serait une fête, surtout des fiançailles, s’il n’y a pas à manger. De remarquer d’ailleurs que le mot « festoyer » qui veut dire prendre part à un festin qui, lui encore, veut dire manger, est un terme qui est issu du mot « fête. Des fiançailles sont une fête. Or une fête sans manger quoi que ce soit ne pourrait être totalement une fête réussie, car il manque un composant important à l’événement. Toutefois, pour que ses fiançailles soient authentiques, il faut des repas originaux et qui sortent de l’ordinaire. La meilleure solution pour trouver de tels plats est d’engager un traiteur expert aidé par un organisateur d’événement professionnel. Ensuite, si on a soi-même ses propres idées particulières, on peut toujours les insérer dans le programme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.