10 choses que j’aurais aimé savoir en choisissant un dentiste à Zurich

Il est important de choisir le bon dentiste à Zurich. Voici 10 choses que j’aurais aimé savoir avant de faire mon choix. Ces informations pourraient vous être utiles si vous aussi faites votre choix de dentiste à Zurich.

1) Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un dentiste à Zurich ?

  1. Vous devez rechercher un dentiste qui veillera à la santé de vos dents et de vos gencives, et pas seulement à leur apparence. 2. Un dentiste doit avoir terminé une formation dentaire accréditée en Suisse ou à l’étranger, et pas seulement avoir fréquenté une école dentaire. 3. La clinique doit proposer une technologie de pointe, sûre, stérilisée, etc . 4. Un dentiste doit être expérimenté pour fournir des traitements qui répondent à vos besoins et à vos attentes. 5. La clinique doit avoir un processus administratif efficace, y compris la capacité de présenter des demandes d’indemnisation en votre nom. 6. Un bon dentiste devrait vous offrir entre six semaines et trois mois de traitement gratuit (pendant la période de garantie) si vous êtes un nouveau patient venant de le vieux pays, au cas où vous auriez besoin de soins de suivi après votre arrivée.

2) Combien coûte une consultation chez un dentiste à Zurich ?

Les frais de consultation d’un dentiste à Zurich sont très variables. Ils peuvent aller de 60 à 500 CHF pour un examen et un traitement. Une visite d’urgence chez le dentiste coûte généralement entre 80 et 120 CHF. Si vous avez une assurance maladie suisse, vous ne devrez payer que la franchise (entre 30 et 50 CHF).Si vous n’avez pas d’assurance maladie suisse, le coût d’une consultation chez un dentiste à Zurich peut rapidement devenir inabordable. Vous trouverez sur ce lien (en allemand) des informations sur les traitements compris dans le forfait standard de l’assurance maladie.

3) Quelles sont les prestations proposées par les dentistes de Zurich ?

Un dentiste à Zurich peut offrir un large éventail de traitements. Les plus courants sont les suivants : examens et soins préventifs, traitement de canal, extractions de dents, plombages (blancs et argentés), thérapie parodontale (traitements des maladies des gencives), facettes et bridges, couronnes et onlays, implants, prothèses.

4) Comment se déroule une consultation chez le dentiste à Zurich ?

Le dentiste de Zurich commence par examiner l’état des dents et des gencives du patient. L’étape suivante consiste à effectuer un examen complet de toutes les dents, y compris des radiographies, si nécessaire. Si votre visite chez le dentiste de Zurich est motivée par une raison médicale, comme une rage de dents ou un gonflement, le dentiste vous soignera immédiatement.S’il n’y a pas d’urgence, vous devrez fixer une autre date pour une consultation. Le plan de traitement comprend le résultat que vous souhaitez obtenir et le coût estimé des travaux. Afin de vous protéger des infections transmises par le sang lors des différents traitements, vous recevrez un kit médical de protection comprenant des gants et un masque.

5) Les avantages et inconvénients de consulter un dentiste à Zurich

L’avantage le plus important de consulter un dentiste à Zurich est que vous aurez accès à une technologie avancée. Cela dit, le coût des traitements dentaires en Suisse peut être trop élevé pour certaines personnes qui recherchent un dentiste dans leur pays d’origine. Un autre inconvénient est que la qualité et les résultats de certains traitements peuvent être plus subjectifs que dans d’autres pays. Vous devez également vous attendre à un temps d’attente beaucoup plus long pour un rendez-vous, qui peut être d’une journée ou plus.

6) Quelles sont les qualifications des dentistes à Zurich ?

La plupart des dentistes en Suisse ont obtenu un diplôme de quatre ans dans une école dentaire. Les dentistes titulaires d’un diplôme suisse peuvent exercer partout dans le pays. Ils doivent passer un examen d’autorisation avant d’être autorisés à traiter des patients dans une clinique privée, appelée « Kassen Zahnarzt » Ils sont généralement rémunérés en fonction d’un les dentistes sont soumis à un barème d’honoraires fixé par la caisse d’assurance maladie suisse (LAMal), à l’instar d’un système HMO. Les dentistes qui n’ont pas obtenu leur diplôme d’une université suisse accréditée doivent travailler pendant au moins deux ans sous la supervision d’un dentiste enregistré auprès de l’État.

7) Qu’est-ce qu’un implant dentaire et combien coûte-t-il ?

Un implant dentaire est une vis en titane qui remplace la racine d’une dent manquante. Un dentiste de Zurich peut remplacer une ou plusieurs dents manquantes par des implants, qui sont ancrés dans l’os de la mâchoire. Le coût des implants dentaires dépend du nombre d’implants et de leur prise en charge ou non par votre assurance maladie. En Suisse, il existe différentes assurances maladie,  vous devez donc demander à votre compagnie d’assurance si les implants dentaires sont couverts avant de programmer la procédure. Comme d’autres villes de Suisse, Lucerne a une économie mixte, certains services étant gérés par le secteur privé et d’autres étant financés par le gouvernement. Si vous vous rendez chez un dentiste à Lucerne qui participe à votre régime d’assurance maladie, la plupart de vos frais seront couverts par l’assurance maladie.

8) Quelles sont les compagnies d’assurance qui couvrent les frais de traitement dentaire en Suisse ?

La plupart des compagnies d’assurance maladie suisses couvrent les traitements dentaires, soit partiellement, soit totalement. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance avant de consulter un dentiste zurichois pour savoir ce qu’elle couvre. La liste suivante de compagnies d’assurance maladie est autorisée à opérer en Suisse : Lathion, Allianz Suisse, Biomedica, Blue Cross Group Ltd, Bup a, Union cantonale des médecins de Zoug, Caritas, Curafutura, Helvetia, Helvprivreduktion AG, Medacta International SA, Migros MAMUVItion & Mutuelle Vaudoise Assurances (Mamma), Fondation suisse contre les myopathies (MDMS), OS KAR, PostFinance, Preisendanz, Sanitas, Swiss Life Health AG / UNIA-Assurance SA. Si vous n’avez pas d’assurance maladie pour les soins dentaires à Zurich et que vous n’avez pas les moyens de payer le coût total d’une visite chez le dentiste, voici quelques conseils

9) Où puis-je trouver des avis en ligne sur les dentistes de Zurich ?

Il est difficile de trouver des avis en ligne sur les dentistes de Zurich, car les avis privés sont généralement exclus des sites d’avis professionnels. Vous pouvez essayer Nami.org ou Yelp et taper le nom d’un dentiste dans votre région. Si vous avez une expérience avec un dentiste zurichois particulier que vous aimeriez recommander, publiez-la dans le commentaire ci-dessous. Demander quel est le meilleur dentiste de Zurich peut signifier beaucoup de choses, selon la personne à qui vous le demandez, mais si votre critère est un service de haute qualité et des prix abordables pour tous les types de budgets, Superior Dental Excellence est fortement recommandé. La clinique propose un ensemble de services de base pour des prix inférieurs à ceux de la plupart des dentistes de Zurich. La clinique est organisée par le Dr Thomas Collura, un dentiste avec plus de 20 ans d’expérience et un personnel qualifié pour aider les patients anglophones.

10) Comment prendre un rendez-vous avec un dentiste en Suisse ?

conclusion sur : »10 choses que j’aurais aimé savoir en choisissant un dentiste à Zurich »

Ces 10 choses à savoir avant de choisir son dentiste à Zurich pourraient vous être utiles. Mais elles ne sont pas les seules informations disponibles sur ce blog. N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour en savoir plus sur le choix d’un bon dentiste, ou encore la manière de réduire le stress lors des soins dentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.