Le Mexique se situe en Amérique du Nord et couvre une superficie totale de 1 964 375 km2. Il impressionne les touristes du monde entier avec son vaste territoire et son incroyable culture. Il leur propose notamment de plonger dans divers décors.

Les voyageurs peuvent découvrir la civilisation maya, ses plages paradisiaques et ses pittoresques villes. Pour ces dernières, le Mexique en possède de nombreuses, et dont chacune d’elle offre des attraits touristiques insoupçonnés. Les cités de Guadalajara, de Santiago de Querétaro et d’Acapulco méritent le détour.

Découvrir la ville de Guadalajara et ses nombreux édifices historiques

Guadalajara est une ville coloniale mexicaine avec environ 4 millions d’habitants. Elle regorge de vie, de culture et de tradition. Elle propose également à ses visiteurs une multitude de choses à voir et à faire. Le centre historique de Guadalajara vous dépaysera avec l’architecture coloniale des monuments, les grandes places animées, les statues, etc. Un édifice incontournable à découvrir également est la cathédrale qui étonne par son élégance et sa beauté. Une autre construction à voir aussi concerne l’Hospice Cabañas. Il s’agit d’un institut culturel chargé de promouvoir et de diffuser la culture de l’État du Jalisco. Vous pouvez y admirer des expositions de photos, de peinture, de sculpture et 53 fresques magnifiques créées par José Orozco. En outre, il vous est possible d’aller au parc d’Agua Azul. On y observe notamment une serre d’orchidées et une splendide volière à papillons.

Aller dans la ville de Santiago Querétaro et découvrir ses monuments

La ville de Santiago Querétaro se situe à 1 900 m d’altitude. Elle fut longtemps considérée comme la troisième plus grande cité de la nouvelle Espagne. Approximativement près de 700 000 personnes y vivent. Pour ses séjours Mexique, la ville dispose de nombreux centres d’intérêt. Il y a le « Templo de San Francisco » avec ses somptueux retables de style baroque plaqués en or. Vous pouvez également visiter le « Museo Regional » qui abrite une exposition précolombienne. Il est aussi possible de voir le temple de Santa Cruz qui fut fondé sur le lieu de l’apparition miraculeuse de Santiago. En outre, le théâtre de la Republica mérite un détour. L’endroit est le lieu où se déroulait le procès de l’empereur Maximilien ainsi que la signature de la Constitution mexicaine.

Détour dans la ville d’Acapulco et admirer ses attraits touristiques

Pour des séjours Mexique, la ville d’Acapulco est une destination très prisée des vacanciers. Elle constitue l’un des plus beaux endroits de ce pays. Elle propose notamment de multiples points d’intérêt. Il y a par exemple le Zócalo d’Acapulco. Il impressionne par la vie qu’on y trouve, mais aussi par ses musiciens et ses performances artistiques. De plus, dans le port d’Acapulco se trouve l’imposant fort San Diego qui vous fait un saut dans le temps. Celui-ci fascine avec sa forme tortue et son histoire. Par ailleurs, durant votre visite à Acapulco, ne ratez pas d’admirer les plongeurs de la Quebrada. Ceux-ci piquent une tête dans la mer en sautant à plus d’une trentaine de mètres. Leur exploit éblouit énormément les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *