L’extension à clip est l’une des méthodes les plus prisées pour se faire un rajout capillaire. Et pourtant, cette pose se retrouve au cœur d’un débat interminable pour savoir si l’extension à clip, par rapport aux autres extensions, est une bonne ou une mauvaise idée. Dans les lignes suivantes les avantages ainsi que les inconvénients sur les extensions à clip.

C’est quoi une extension à clip ?

Une extension de cheveux est tout d’abord un moyen pour pouvoir rajouter des cheveux à sa chevelure naturelle. On distingue plusieurs types de poses d’une extension cheveux y compris une extension a clip. On peut donc définir l’extension à clip comme étant l’une des manières utilisées pour faire une extension capillaire.Cette extension se présente sous la forme de bande de cheveux. Toutes personnes intéressées peuvent très bien se faire une extension cheveux grâce à des clips. Elle consiste à mettre des cheveux naturels sur les vrais cheveux à l’aide d’une pince métallique que l’on appelle clip-in.On distingue une panoplie de type d’extension de cheveux à clip. Il y a bien évidemment les extensions à clip synthétiques. Elles sont dotées d’une fibre synthétique thermorésistante. Mais il y a également les extensions à clip naturels qui consistent à clipper des vrais cheveux sur vos cheveux. Le choix du kit d’extension va dépendre de vos besoins personnels.

Les avantages d’une extension à clip

Une extension à clip peut être très avantageuse pour les personnes qui veulent bien l’installer. Le premier avantage c’est de pouvoir poser et de retirer les extensions à tout moment. C’est donc une extension occasionnelle et non permanente. Le second avantage qui favorise encore mieux le premier c’est le fait qu’une personne peut elle-même s’occuper de l’installation, mais aussi de l’enlèvement de l’extension à clip.De ces deux premiers avantages, on peut soutirer donc que l’extension à clip est une solution facile et pratique en ce qui concerne les techniques de pose. La mise en place ne nécessite pas de grand mouvement ni d’intervention d’un professionnel. On peut soutirer également que les extensions à clip sont des solutions rapides pour se faire une belle coiffure en seulement 10min. Par ailleurs, il faut noter qu’une extension à clip coûte moins cher sur le marché.

Les inconvénients sur l’extension à clip

Comme toute chose, une extension à clip engendre tout de même des effets néfastes. Au premier abord, l’extension à clip est facile à entretenir cependant, elle demande beaucoup de temps et d’attention pour la conserver. Les extensions cheveux à clip nécessitent du brossage, d’un démêlage, d’un lavage et aussi d’un séchage. Par ailleurs, la pose s’avérait être facile, c’est une bonne chose. Cependant, l’utilisation des petites pinces pour accrocher l’extension se ressent après la pose. Vous ressentirez donc un moment d’inconfort avec des maux de tête. De ce fait, il faut noter que dormir avec ces extensions est impossible si l’on ne veut pas avoir mal à la tête. De plus, cet accrochage finit par endommager les cheveux dès fois.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *