Vous avez prévu de vous déplacer loin de chez vous pendant les vacances, mais vous vous inquiétez pour la sécurité de votre maison ? Sachez qu’il est aujourd’hui possible de procéder à une surveillance à distance depuis son smartphone. Nous allons vous expliquer le mode de fonctionnement de ce système innovant.

Pourquoi opter pour une caméra de surveillance ?

Pour garder un œil sur sa maison ou son local n’importe où et n’importe quand depuis son smartphone, optez pour l’installation d’une caméra. C’est une solution facile et sans contrainte, notamment grâce à son système sans fil. Ce dispositif a été créé à destination des particuliers, des indépendants, et même des petites entreprises. La caméra ip fonctionne avec une connexion au réseau Internet en wifi. Grâce à la présence d’une carte sim dans le boîtier central, une alerte pourra être envoyée au propriétaire via le réseau en cas d’intrusion ou de présence de rôdeurs suspects. Chaque modèle de caméra à ses propres fonctionnalités. Tous sont équipés d’une application smartphone. Et les plus performants sont équipés d’un dispositif de détection de mouvement très efficace. Sa capacité de détection permet de repérer activement un intrus qui tenterait de s’infiltrer dans votre domicile. Quand on place les caméras, il est important de choisir des emplacements stratégiques pour une meilleure vision.

En effet, la qualité de l’image dépend de l’angle des caméras en question. D’autres modèles permettent l’enregistrement de vidéo et le stockage sur Cloud. D’autres options comme l’audio bidirectionnel, une motorisation, une protection d’extérieur et une vision nocturne sont également ajoutées aux caméras ip. Ce système de vidéosurveillance fonctionne de manière autonome et motorisée. Puis, quand vous choisissez votre dispositif, il est important d’assurer aussi la protection nocturne. Certains types de caméras sont capables de fournir une surveillance de qualité même dans le noir, grâce à son système à infrarouge.

Les différents types de caméras ip sur le marché

Vivre dans une maison connectée permet de garder un œil sur son domicile et ses proches où que l’on soit. Il existe un large choix en caméra ip sur le marché. Nous allons vous citer quelques modèles performants. À commencer par le modèle compact infrarouge 10m – 720 P de Foscam C1. Elle possède une lentille haute définition (720p) et une portée de dix mètres, grâce notamment à ces onze LED infrarouge. Ensuite, nous avons le modèle IP Wi-Fi 1080p intérieure, ezCube Pro Ezviz. Les images de vidéosurveillance peuvent être consultées via l’application Ezviz. Ce dispositif est capable de surveiller une large zone avec son grand angle de vision à 135°. La même marque présente également une caméra intérieure avec un zoom numérique huit fois plus performant, qui permet d’avoir une vision bien précise et détaillée de chaque pièce de la maison. Enfin, les caméras pour kit de vidéosurveillance de la marque Foscam, modèle FI9800E, possèdent quatre caméras à installer à l’intérieur et à l’extérieur. Tous ces modèles sont équipés d’un système d’alarme et d’un détecteur de mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *