Ne ratez rien de ce qu’il se passe chez vous, même si vous êtes à l’extérieur ou en déplacement. Surveillez de loin votre maison en installant un système de vidéosurveillance. Ceci est impératif pour assurer la sécurité de votre famille. Alors, pourquoi opter pour une caméra de surveillance en continue ?

Qu’est-ce qu’une vidéosurveillance en continue ?

Un système de vidéosurveillance en continue est le plus conseillé. Pour cause, vous aurez l’occasion de garder un œil sur votre domicile et ses environs, grâce notamment la visualisation de vidéo à tout moment, le jour comme la nuit. Vous aurez des images en permanence sous vos yeux. S’il y a des mouvements suspects autour de chez vous, vous serez le premier à le savoir et ainsi lancer l’alerte aussitôt. Pour ce faire, installez des caméras à l’intérieur dans tous les recoins, surtout au niveau des ouvertures. Ensuite, installez d’autres plus adaptées à l’extérieur, au niveau du portail et des murs. Cette solution est également valable pour les locaux professionnels. Vous avez le choix entre plusieurs modèles : caméra dôme, tube, motorisé ou fixe. La particularité d’une vision en continue, c’est que le dispositif d’enregistrement marche sans interruption et transmet les images en temps réel à l’aide d’une connexion internet ou le Wifi sans fil. Pour une meilleure protection, choisissez celui avec un microphone et un haut-parleur intégré, le son des vidéos sera plus clair. Et pour une meilleure visualisation nocturne, il est préférable d’opter pour une caméra dotée d’un LED infrarouge et a une portée de plus de 20 mètres. Ajoutez aussi un système d’alarme automatique et un détecteur de mouvements. Ceci pour alerter le voisinage en cas de cambriolage ou de rôdeurs suspects.

Les différents dispositifs de surveillance et leurs caractéristiques

Choisir une caméra surveillance continue n’est pas une chose facile. Nous allons vous citer quelques produits disponibles sur le marché. Chaque modèle à sa propre fonctionnalité. Vous avez par exemple une caméra intérieure et extérieure. Cette dernière devrait être résistante et étanche. Il y a aussi la caméra de surveillance IP ou analogique. Celle-ci fonctionne avec un système sans fil, qui vous envoie directement les images et les vidéos via divers appareils, grâce notamment à internet. Ensuite, vous avez aussi les caméras dôme, bullet ou PTZ. Elles se différencient par rapport à leur design et leur mode de fixation, au plafond ou sur le mur. Le modèle motorisé ou fixe peut être orienté et guidé à distance. Puis, la caméra à infrarouge vous permet de bénéficier d’une vision nocturne claire et nette. Elle est puissante et sa portée peut atteindre les 200 mètres. Faites votre choix en fonction de la qualité d’image et les paramétrages avancés. Optez pour la plus complète, à la fois équipée d’un détecteur de mouvements, d’un indice de résistance extérieure, d’une protection antivandalisme et d’un angle de vision plus ou moins large. Il est possible de brancher un câble pour le visionnage via un téléphone ou une tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *