Mieux connaître la greffe de cheveux

Une greffe de cheveux est une procédure qui consiste à déplacer des cheveux d’une zone du corps à une autre. La principale raison de cette opération est la perte de cheveux.

Les cheveux sont déplacés d’une partie du corps qui n’est pas affectée par la perte de cheveux vers une autre qui est clairsemée ou chauve, comme la tête.

Les raisons de la greffe capillaire

Les personnes qui subissent une perte de cheveux sur la tête entreprennent souvent des procédures chirurgicales pour restaurer les cheveux perdus, souvent à cause de la calvitie masculine et féminine, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique.

L’alopécie androgénétique est la perte de cheveux au fil du temps avec l’âge. La forme la plus courante est le recul des cheveux à l’avant de la tête, au-dessus des tempes.

La perte de cheveux est considérée comme de la chirurgie esthétique, car elle ne cause généralement aucun dommage et ne signifie rien de grave. C’est pour des raisons purement esthétiques que les gens choisissent de “corriger” les zones chauves.

Dans les cliniques, les spécialistes pratiquent des greffes de cheveux à Paris depuis de nombreuses années. Les consultants qualifiés et expérimentés sont en mesure de conseiller le meilleur plan d’action pour les parties de votre corps qui sont clairsemées ou chauves.

Réservez une consultation sans engagement pour discuter de vos idées en matière de traitements contre la perte de cheveux et découvrez tout ce que vous devez faire avant de prendre une décision.

La chirurgie de la perte de cheveux est une décision sérieuse qui ne doit pas être prise du jour au lendemain. Il est important que vous permettiez à nos consultants de vous informer sur les greffes qu’ils ont réalisées, les complications et les effets secondaires, ainsi que sur les soins post-opératoires.

Pourquoi une greffe de cheveux à Paris ?

Les gens optent pour une greffe de cheveux à Paris pour un certain nombre de raisons. L’une d’entre elles est de retrouver l’apparence et la chevelure de leurs jeunes années.

Cependant, quelles que soient leurs raisons personnelles, les résultats sont les mêmes : se sentir jeune, renforcer ou retrouver la confiance en soi et/ou obtenir le look dont on a toujours rêvé.

La perte des cheveux peut être l’une des situations les plus stressantes de la vie. Les hommes peuvent se sentir impuissants, gênés et vulnérables lorsque leurs cheveux tombent. Souvent, les hommes plus jeunes ont du mal à s’adapter au changement que représente la perte de leurs cheveux et deviennent anxieux, car ils sont incapables de se coiffer comme ils le pouvaient auparavant.

Bien que la perte de cheveux sur la tête, également connue sous le nom de MPB et d'”œuf dans le nid”, soit la raison et les zones les plus courantes pour les transplantations, ce n’est pas la seule partie du corps où les gens subissent un traitement.

Les greffes de sourcils sont très courantes, de même que la reconstruction de la ligne des cheveux. La reconstruction de la ligne des cheveux est destinée aux personnes qui n’ont pas de problème de santé, mais qui ont naturellement une ligne de cheveux frontale haute dont elles ne sont pas satisfaites.

Si vous êtes gêné par la calvitie ou si vous souffrez d’une maladie génétique courante, les greffes de cheveux à Paris peuvent être utilisées pour corriger l’amincissement de la couronne, la ligne frontale des cheveux et la calvitie des tempes.

Les traitements contre la perte de cheveux s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes et sont tout aussi efficaces.

À propos des procédures de greffe de cheveux

Les greffes de cheveux ne nécessitent généralement pas d’anesthésie générale et peuvent être réalisées sous anesthésie locale uniquement.

Il existe deux principaux types de chirurgie corrective de la perte de cheveux :

1.FUT – transplantation d’unités folliculaires, également connue sous le nom de méthode des bandes.

2.FUE – extraction d’unités folliculaires.

La FUT ne nécessite pas que la tête soit rasée, alors que les procédures FUE impliquent généralement le rasage complet de la tête.

Dans la méthode FUT, une bande de cheveux est prélevée sur les côtés de la tête et à l’arrière, puis divisée en greffons individuels.

Chaque greffe de cheveux contient 1 à 2 cheveux et est placée dans de très petites incisions pratiquées dans le cuir chevelu.

Des points de suture sont utilisés pour fermer la plaie à l’arrière de la tête.

Dans le cas de la FUE, une fois que la tête entière est rasée, un appareil spécial est utilisé pour enlever, ou perforer, les cheveux individuels un par un.

 

Découvrez ensuite, les raisons de faire du sport en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *