Opter pour une transition énergétique représente aujourd’hui une occasion rare à saisir. Les conseils régionaux et municipaux donnent des financements pour l’achat de la chaudière à granulés. Si vous faites partie des foyers ayant un revenu modeste, vous pourrez bénéficier d’une Chaudière à un euro ou encore d’un crédit d’impôt chaudière.

Pourquoi utiliser une chaudière à granules de bois ?

Remplacer sa chaudière à fioul traduit un acte généreux pour la préservation de notre environnement. Vous devez savoir que ces anciens modèles de chaudières détériorent notre atmosphère par le biais des gaz à effets de serre. Outre le côté écologique, la chaudière à granulés est également une innovation permettant de réduire les dépenses en énergie, car son rendement est très élevé. De plus, le bois est une source d’énergie renouvelable, ce qui entre dans un contexte de développement durable.

Comment fonctionne la chaudière à granules de bois ?

La chaudière à granules de bois fonctionne en brûlant des pellets de bois comme combustible. Elle a été conçue pour réduire la perte inutile de l’énergie calorifique. Ainsi, les experts octroient un rendement de plus de 89 % à cette nouvelle chaudière à un euro. Si vous choisissez d’installer un modèle à condensation, le rendement serait encore meilleur. En effet, la chaudière à condensation contient un dispositif qui permet de récupérer et d’utiliser l’énergie résiduelle contenue dans les fumées. Ce nouveau type de chaudière est aussi très pratique d’utilisation. Les combustibles sont d’autant plus très faciles à stocker grâce à leur forme de granulés. Le gouvernement et certains organismes octroient des aides aux plus démunis quant à leur achat d’une chaudière à granulés de bois. Vous pourrez voir plusieurs modèles de chaudières en passant par cette page d’accueil.

Quels sont les avantages de la rénovation énergétique ?

Remplacer sa chaudière à fioul par la chaudière à granulés de bois accorde plusieurs avantages aux familles modestes. Il s’agit des aides offertes par le gouvernement et certains organismes. Vous pourrez, par exemple obtenir une prime pour avoir choisi la nouvelle chaudière. Le gouvernement diminue également la TVA pour ceux qui veulent installer la chaudière. Certains organismes prêtent même de l’argent à taux d’intérêt zéro si le motif est la rénovation de la chaudière.

Quelles sont les aides proposées aux plus démunis ?

Pour voir plus en détail ces nombreuses aides du gouvernement et des organismes axées sur la préservation de l’environnement, nous vous invitons à passer par ce site. Toutefois, nous vous donnons ci-après quelques résumés concernant ces subventions.

Prime pour la transition énergétique

La prime énergie ou prime C2e permet aux particuliers de réaliser des travaux d’économie d’énergie à un coût très moindre. La prime d’énergie concerne les installations usant d’une énergie renouvelable comme la pompe à chaleur, le chauffe-eau solaire ou la géothermie.

Avoir la possibilité de faire un prêt à zéro intérêt et d’un crédit impôt

L’éco-prêt est donné exclusivement aux propriétaires d’anciens biens immobiliers généralement datant d’avant 1990. L’offre permet de bénéficier d’un prêt allant de 20 000 remboursable sur 10 ans ou de 30 000 € remboursable sur 15 ans. Le crédit d’impôt chaudière permet aux Français d’avoir une réduction sur le montant de leur impôt sur le revenu lors d’une transition énergétique.

Les subventions de l’Anah et TVA réduit

La réduction de la TVA pour la rénovation énergétique descend jusqu’à 5, 5%. Le rôle de l’Anah est de promouvoir la rénovation pour les familles les plus modestes. Son offre « Habiter Mieux » donne une allocation de solidarité énergétique pouvant subvenir à 90% des charges totales des travaux.

Le Pacte Energie Solidarité

Le Pacte Energie Solidarité quant à lui entre dans le programme de lutte vis-à-vis la précarité énergétique. De ce fait, il garantit la prise en charge des travaux pour isoler les combles perdus, autrement dit la chaleur perdue qui est estimée à 30%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *