Les climatiseurs sont les éléments essentiels dans la maison pour la tenir confortable la maison.Il faut aussi qu’il ait une bonne climatisation à l’intérieur dans chaque logement pour qu’on n’ait pas de problème de santé. Il y a différents types de climatiseur, mais nous allons parler du climatiseur spilt dans cet article.

 

Les différentes catégories de climatiseurs pilt

 

Le climatiseur split a de différents types selon vos besoins en termes d’esthétique et aussi de performance. Le choix est dans vos mains afin de donner un bon rafraîchissement dans votre maison ou votre bureau.

  • Le climatiseur split mural

Le climatiseur split mural est de type fixe. Il se caractérise par son unité intérieure qui est rattachée par un groupe extérieur à l’aide d’une gaine. Il est possible aussi d’avoir un multi split qui constitue plusieurs unités intérieures et un groupe extérieur pour offrir un bon conditionnement d’air dans plusieurs pièces. Ce produit offre un bon avantage sur le fait qu’il est silencieux, et qui peut aussi rafraîchir une grande pièce. Ce climatiseur fixe nécessite alors l’intervention d’un technicien expérimenté lors de l’installation, pour une bonne assurance au fonctionnement. Alors, opter pour un climatiseur mural pour votre confort en hiver.

  • La climatisation 75 split mobile

La climatisation 75  split mobile contient aussi d’une unité intérieure et d’un groupe extérieur. Ce type climatiseur est placé à l’extérieur de la maison, et relié à l’unité intérieure à l’aide d’une gaine souple. Une autre gaine souple est mise en place pour l’évacuation de l’air chaud vers l’extérieur. Pour faciliter le déplacement, le caisson intérieur est muni des roulettes. De ce fait, si vous cherchez un bon climatiseur pour votre petite pièce, optez pour cet appareil de climatisation 75 mobile.

  • La climatisation split gainable

La climatisation 75 split gainable est un produit qui peut être caché et invisible. Son unité intérieure est spécialement utilisée pour s’infiltrer aux conduits de distribution d’air. En effet, tout paraît invisible sauf les bouches d’aération qui sont apparentes. Il est indispensable d’avoir un faux plafond dans votre maisonpour bien mettre en place cet appareil de climatisation 75. Le split gainable représente pas mal d’avantage. Il est doté d’un système de filtration qui permet de purifier et de déshumidifier l’air. Alors, opter ce type de climatisation pour avoir un air pur et sain dans vos locaux.

  • La cassette de climatisation

La cassette de climatisation 75  est constituée d’une unité intérieure et d’un groupe extérieur.L’unité intérieure est encastrée dans le plafond. Ce type de climatiseur est donc très utile et aussi adapté dans un local commercial ou bien dans les bureaux.

 

Les caractéristiques des climatiseurs

 

Il est indispensable de connaître et de savoir les caractéristiques de chaque climatiseur afin de faire un bon choix selon les besoins nécessaires dans votre local.

  • Les éléments intérieurs et extérieurs

Un climatiseur split contient deux unités qui sont reliées par des tuyaux :une unité qui se trouve à l’intérieur et l’autre unité qui se situe à l’extérieur. Un échangeur de chaleur est mis en place pour chauffer l’air à l’intérieur de la surface concernée.Certains appareils sont dotés de plusieurs unités intérieures pour rafraîchir plusieurs pièces, avec seulement un groupe extérieur. De ce fait, vous pouvez régler à l’aide d’une télécommande chaque unité intérieure à une température différente selon vos besoins. En effet, ce climatiseur est confortable, car la partie gênante sur le bruit est placée à l’extérieur.

  • Version mobile ou fixe

Le climatiseur split peut être mobile ou fixe. Le climatiseur split mobile n’a pas besoin d’une longue installation. Une gaine plate est alors conçue pour relier ce dernier avec le groupe extérieur. Et pour faciliter les tâches, le caisson intérieur dispose de roues qui facilitent tout déplacement.

Quant au climatiseur fixe, les unités intérieures sont fixées au mur bien au plafond, en offrant un grand espace au sol. Des conduits sont cachés à travers les murs. Ils servent uniquement pour le passage du liquide frigorigène. Consulter un professionnel qualifié est un atout pour mener bien l’installation de ce type de climatiseur vu la difficulté de mise en œuvre.

  • Réversible ou irréversible

Avoir un climatiseur réversible est nécessaire pour le rafraichissement de votre local en été ou de réchauffé en hiver. Il représente un bon avantage sur l’électricité, car ce produit consomme moins d’énergie. De ce fait, cet appareil produit 3 kW de chaleur pour 1 kW consommé.

  • La technologie japonaise inverter

Plusieurs modèles de climatiseurs split emploie la technologie d’origine japonaise inverter. La diminution du nombre de cycles marche-arrêt marque l’avantage de cet appareil. La vitesse de fonctionnement de l’appareil est en fonction de la température ambiante. C’est donc à partir de la température que l’appareil règle sa vitesse.

 

Les avantages des climatiseurs

 

Un climatiseur split est parmi les outils confortables et pratiques pour répondre vos besoins en termes de température. Il est un appareil très discret et calme.Ilest très silencieux. C’est aussi un climatiseur doté d’une unité souple et flexible qui peut être situé dans le plafond ou sur le sol, ou bien fixé sur le mur. Il est aussi très économique vu ses performances et ses consommations minimales. Des unités distinctes peuvent être installées dans chaque pièce, ce qui est tout à fait moins cher que de réaliser en une seule fois une installation complète.

 

Comment choisir un bon climatiseur ?

 

Le choix d’un bon climatiseur nécessite une bonne connaissance à propos de cet appareil. La question qui se pose c’est : par quel type de climatiseur vais-je investir dans ma maison ? C’est une question qui a besoin d’une bonne réflexion sur les critères à prendre en comptes afin de bien choisir son système de climatisation.

Pour bien choisir, il est indispensable de voir le type de climatisation 75. Si les besoins dans les locaux sont spécialement l’air frais, il est mieux de voir sur les climatisations réversibles. Cet appareil vous permet donc de rafraîchir l’été et chauffe l’hiver.

Aussi, la puissance de la climatisation est un des critères à prendre en compte. La puissance est donc en fonction de la consommation de l’électricité du climatiseur.

Il est essentiel de connaître les différents modèles de climatisation 75 en fonction de leur usage quotidien. Le choix dépend par ailleurs de l’usage de ce dernier.

  • Climatiseur monobloc : c’est un appareil parfait pour les usages occasionnels. C’est facile à transporter, et simple à installer.
  • Climatiseur split mural : c’est idéal pour des usages réguliers, vu son installation fixée sur le mur.
  • Climatiseur split mobile : il représente les mélanges des deux avantages des climatiseurs précédents. En effet, il convient surtout dans les pièces de grands volumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *