Tourisme

Que faire en Guadeloupe : nos conseils pour un séjour réussi !

Si la Guadeloupe attire plus d’un million de visiteurs par an, c’est bien parce qu’elle regorge d’attraits aussi extraordinaires les uns que les autres. Ses plages figurent parmi les plus belles du monde, ses paysages pittoresques, sa cuisine succulente, ses volcans actifs et ses sites touristiques hors du commun, tout est réuni pour des vacances réussies. Mais pour que ce soit vraiment le cas, vous pouvez suivre les conseils suivants.

La location d’une voiture est le meilleur moyen pour se déplacer en Guadeloupe

Si vous voulez avoir la certitude de passer un bon voyage sur ce sublime archipel des Caraïbes, la location de voiture en Guadeloupe pas cher est indispensable. En cela, vous pouvez réserver le véhicule qu’il vous faut auprès d’une agence expérimentée comme Lagon Travel. Nous vous conseillons de faire la réservation avant votre départ pour avoir le véhicule à disposition dès votre arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. De cette manière, vous pourrez directement commencer votre séjour en Guadeloupe sur une note de liberté. De plus, les transports en commun sur l’île peuvent se faire rares par moment. Et prendre un taxi pour chaque déplacement risque de coûter très cher.

Faire un maximum de découvertes à Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre est le chef-lieu de l’archipel et il se trouve sur l’île de Grande-Terre. Si vous prenez l’avion pour aller en Guadeloupe, c’est la première ville que vous verrez. Alors, autant en profiter au maximum, d’autant que la commune regorge de nombreux endroits intéressants. C’est notamment le cas de la Place de la Victoire. Bordée de maisons colorées de style colonial et de cafés, elle s’impose comme le point central de Pointe-à-Pitre. C’est un lieu animé et convivial qui se trouve face à la mer et qui accueille différents événements culturels tout au long de l’année. La ville abrite également les monuments historiques et des musées, dont l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul et le mémorial ACTe. Par ailleurs, les marchés hauts en couleur de Pointe-à-Pitre sont des must-sees avec ses articles artisanaux et ses produits du terroir.

Profiter des plages paradisiaques guadeloupéennes

Il faut admettre que ce sont surtout ses plages de sable fin qui attirent les touristes vers la Guadeloupe. Elles sont bordées de palmiers verdoyants. Les eaux sont limpides et bénéficient d’une température agréable tout au long de l’année. Ce qui fait que chaque plage ressemble à un coin de paradis. Saviez-vous que la Guadeloupe fut autrefois appelée Karukera qui signifie littéralement « île aux belles eaux » ? Passez des moments farniente en famille, en amoureux ou entre amis sur ces somptueuses plages. Profitez du soleil et laissez-vous bercer par le doux bruit des vagues ! Si vous voulez, vous pouvez vous adonner à quelques activités nautiques comme la plongée, le surf et le snorkeling. Les food-trucks qui longent les plages proposent des spécialités créoles aussi délicieuses les unes que les autres. Ne ratez surtout pas le coucher de soleil avant de rentrer le soir !

Quelles sont les plus belles plages de la Guadeloupe ?

Toutes les plages de la Guadeloupe sont d’une beauté époustouflante. Vous n’aurez donc aucune difficulté à en trouver une qui réponde à vos attentes. Nous pouvons quand même vous conseiller l’Anse du Souffleur et l’Anse Bertrand qui se trouvent tous les deux dans la ville de Port-Louis, sur l’île de Grande-Terre. Sur l’île du Gosier, la plage du Petit-Havre et la plage de la Datcha sont incontournables. Si vous passez par Sainte-Anne, n’oubliez pas de profiter de la superbe plage de la Caravelle et de l’époustouflante plage de Bois-Jolan. Dans la ville de Pointe-Noire qui se situe sur le littoral ouest de la Basse-Terre, l’Anse Caraïbe vous garantit un moment mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *