location de voiture en Guadeloupe à l'aéroport

Ça y est, vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Guadeloupe ! Vous avez choisi l’une des plus belles destinations exotiques qui existent au monde. Plages de sable fin, eaux turquoise, volcans en activités, paysages pittoresques et sites culturels diversifiés vous attendent sur place. Pour que tout se passe comme prévu, vous devez organiser le séjour comme il se doit. Les cinq conseils suivants pourront vous aider.

Organisez-vous à l’avance pour votre location de voiture en Guadeloupe

À partir du moment où vous avez choisi la Guadeloupe comme destination, il convient de réfléchir au moyen de transport à voir sur place. En cela, la location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport constitue certainement la meilleure solution. Vous pouvez opter pour une agence de confiance comme Atlantis Location qui permet d’effectuer la réservation du véhicule que vous voulez sur son site. Qu’il s’agisse d’un monospace, d’un minibus, d’un SUV, d’un 4×4, d’une berline, d’une familiale ou autre, le prestataire vous livre le véhicule de votre choix dès votre arrivée à l’aéroport international Pôle Caraïbes. Vous pourrez alors prendre la route et aller où vous voulez sans avoir à attendre un taxi ou les transports en commun.

Respecter les formalités pour un voyage en Guadeloupe

Il n’existe pas beaucoup de formalités à remplir pour les citoyens français qui souhaitent visiter les îles de la Guadeloupe. Cela inclut les deux îles principales formant un papillon, dont Basse-Terre et Grande. Les îles satellites sont également concernées. Nous pouvons citer La Désirade, Marie-Galante, Terre-de-Haut, Terre-de-Bas et l’Îlet du Gosier, entre autres. Toutefois, vous aurez quand même besoin d’un passeport en cours de validité si vous devez transiter ou si vous planifiez de visiter une île voisine qui n’appartient pas aux Antilles françaises.

Réservez votre billet d’avion le plus tôt possible

Avez-vous trouvé une date pour partir en Guadeloupe ? Avez-vous déterminé la durée du séjour ? Vous pouvez réserver directement votre vol. Il est fortement conseillé de vous y prendre le plus tôt possible, même 6 mois avant le départ. La Guadeloupe est une destination très prisée. Non seulement vous risquez d’avoir du mal à trouver une place pour le jour de départ prévu, mais le prix risque de grimper. Vous aurez le temps de comparer les offres en ligne pour dénicher le meilleur plan. À savoir que les compagnies qui desservent l’aéroport international Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre sont Air Caraïbes, Corsair et Air France.

Choisir le bon mode d’hébergement

En termes de logement, vous n’aurez aucune difficulté à choisir. Cela dit, il est toujours conseillé de faire la réservation à l’avance pour être sûr de trouver l’hébergement que vous voulez. C’est important pour un séjour réussi. L’hôtel reste une excellente option. C’est à vous d’en choisir le standing en fonction de vos attentes et de votre budget. Pour passer des vacances de luxe en toute intimité, pourquoi pas une ville avec piscine qui donne sur la plage ? Les familles sont toujours les bienvenues dans les villages de vacances. Si vous voulez réduire au maximum vos dépenses, vous pouvez habiter chez l’habitant.

Définir à l’avance les sites à visiter et les activités à faires sur place

La Guadeloupe regorge d’endroits aussi extraordinaires les uns que les autres. Grâce à une voiture de location, vous avez plus de chances d’en découvrir plusieurs lors de votre séjour. Mais il faut toujours définir en détail ceux que vous tenez à voir impérativement. Parmi les incontournables, nous pouvons suggérer le volcan actif de la Soufrière, le Grand Cul-de-sac marin, le parc archéologique des roches gravées. Vous pouvez vous renseigner en ligne pour connaître les meilleurs sites touristiques du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *