Pourquoi opter pour les gourdes en acier inoxydable ?

L’utilisation d’une gourde est fréquente de nos jours, que ce soit pour transporter de l’eau ou une boisson. Autrefois associées à une activité sportive, ces gourdes font aujourd’hui objet d’utilisation par toute catégorie de personnes.

Des gourdes en acier inoxydable, en verre, en aluminium ou en plastique : laquelle choisir ? N’hésitez plus ! Optez pour des gourdes inox, résistantes et totalement écologiques. Découvrez ici les multiples avantages d’une gourde en acier inoxydable.

Quels sont les avantages d’une gourde en acier inoxydable ?

Pour ceux qui cherchent un réceptacle pour leurs boissons, à la fois résistant, portable et léger, la bouteille en acier inoxydable est la meilleure option. Très courante pour l’usage domestique, au travail, ainsi que pour les voyages, c’est un produit à usage multiple. Trouvez votre gourde ici.

Le confort que vous procure cette gourde est essentiel. La plupart des gourdes inox fonctionnent également comme un thermos. Certaines gardent le froid pendant 24 heures ou le chaud pendant 12 heures. Elles peuvent être réutilisées, réduisant ainsi la consommation de plastique, un geste écologique.

Les gourdes inox sont discrètes. Elles ne laissent pas de saveur ou d’odeurs désagréables dans le liquide qu’elles contiennent. De plus, elles peuvent être emportées partout. En outre, elles ne fuient pas ; les transporter dans des sacs ou même à côté de l’ordinateur ne présente donc aucun risque.

Si les gourdes inox sont tant appréciées, c’est aussi parce qu’elles sont faciles à laver. Les bouteilles en plastique conventionnelles ont tendance à accumuler toutes sortes de bactéries. Mais, dans les bouteilles en acier inoxydable, les micro-organismes ont plus de mal à survivre. Enfin, il existe des centaines d’options de bouteilles en acier inoxydable avec des designs variés.

Comment choisir sa gourde en acier inoxydable ?

Sélectionner la bonne gourde n’est pas chose aisée. La première chose est de vous assurer que votre gourde est en acier inoxydable. Les gourdes en acier inoxydable allient facilité d’entretien et résistance à la corrosion.

Vous pouvez en trouver sous diverses formes. Généralement, elles ont un diamètre d’environ 7 cm. Mais, si vous désirez avoir une bouteille plus spacieuse, pas de soucis ! Obtenez votre gourde en acier inoxydable ici.

Les gourdes inox sont également disponibles en plusieurs coloris. Pour les personnes qui accordent un soin particulier à l’esthétique, elles peuvent choisir de prendre une gourde de leur couleur préférée.

Différentes textures sont également disponibles en fonction de vos choix. Du blanc marbré, du bois foncé ou du noir marbré sont quelques textures possibles. Enfin, il est important de vous assurer que votre gourde soit bien étanche, car, quelle que soit l’utilisation faite avec une telle gourde, elle restera hermétiquement fermée.

Comment nettoyer sa gourde en acier inoxydable ?

Les bouteilles en acier inoxydable doivent être lavées à la main.

Remplissez la bouteille d’eau chaude et d’un savon lave-vaisselle, environ la moitié de sa capacité. Ensuite, couvrez la bouteille, assurez-vous que le couvercle est bien vissé, et secouez-la vigoureusement pendant quelques secondes. Il reste à vider la bouteille. Vous pouvez répéter ce processus si vous voulez approfondir le nettoyage.

À la place du savon, employez du vinaigre si la bouteille a été utilisée pour d’autres liquides autres que l’eau naturelle (café, soda, etc.). Si vous voulez un nettoyage plus efficace, vous pouvez utiliser des pinceaux à bouteilles pour frotter même les parties les plus profondes de votre bouteille d’acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.