Perte de poids : comment maigrir du visage ?

Il se peut qu’une personne ne soit pas en surpoids, mais son visage peut constituer des joues molles et un double menton. Si c’est votre cas, il existe de nombreuses solutions à votre problème. Tour d’horizon des toutes les astuces permettant de maigrir du visage.

Mâcher tous les jours du chewing-gum

Pour maigrir du visage, la pratique des exercices s’impose. Plus précisément, il faut miser surtout sur les exercices qui ciblent directement le visage. Le fait de mâcher du chewing-gum se présente déjà comme étant un bon exercice pour affiner les joues et pour éliminer les graisses situées aux côtés des mâchoires.

Ainsi, vous avez à vous acheter un ou deux chewing-gum par jour et en mâcher 10 à 15 minutes. Vous pouvez répartir les 10 minutes en deux. Soit vous mâchez votre chewing-gum 5 minutes le matin et compléter les 10 minutes dans l’après-midi, soit vous ne cessez de mâcher deux chewing-gum pendant 10.

Faire des exercices de gymnastique faciale

La gymnastique faciale s’avère de plus en plus pratique pour affiner les joues et pour éliminer le double menton. Par exemple, vous pouvez pratiquer la plus simple de la gymnastique facile : faire bouger le visage en faisant afficher plusieurs et différentes émotions sur le visage, à savoir la surprise, le dégoût, la colère, la déception, etc.

Il est aussi possible de perdre les joues en prononçant certaines lettres telles que le O, le X et le Y. Lorsque vous prononcez ces lettres, veillez à maintenir la position de votre bouche pendant aux environs de 10 secondes avant de relâcher.

Encore dans le cadre de la prononciation des lettres, il existe une technique appelée X-O. Il s’agit de prononcer en alternance la lettre X et la lettre O de manière plus ou moins rapide. Chaque séance d’exercice de X-O doit durer au moins une minute. Vous pouvez répéter cet exercice à plusieurs reprises à longueur de chaque journée.

Se faire du massage facial

On dirait que le massage facial figure parmi les exercices de gymnastique faciale. Il est une des manières d’affiner directement le visage. Soit vous faites appel à un masseur professionnel, soit vous procédez à l’auto-massage du visage. Si vous optez pour l’auto-massage facial, vous avez à pratiquer les massages d’origine asiatique, qui sont très efficaces non seulement pour maigrir du visage, mais aussi pour éliminer les rides.

Ainsi, vous pouvez par exemple masser de manière circulaire vos tempes, et cela, pendant quelque quarantaine de secondes. Dans le cadre de l’auto-massage facial, vous avez à tapoter vos joues ou votre front. Le fait de masser légèrement le contour des yeux permet aussi de faire perdre les graisses du visage.

Pour ce faire, vous vous devez de mettre les deux doigts de votre main gauche sur le contour de l’œil gauche et les deux doigts de votre main droite sur le contour de votre œil droite. Une fois que c’est fait, il suffit de masser entièrement le contour de vos yeux de manière circulaire.

Utiliser des crèmes amincissantes

Certaines zones du corps accumulent facilement des graisses, et le visage en fait partie. Pour vous débarrasser de ces graisses, vous pouvez appliquer des crèmes amincissantes sur votre visage. Il suffit de faire le bon choix de crèmes, car certaines crèmes sont susceptibles de provoque des allergies.

Quelle que soit la crème pour laquelle vous optez, veillez à respecter son mode d’utilisation. Dans la plupart des cas, les crèmes amincissantes sont à appliquer sur les zones cibles dans la soirée ou avant de dormir. Il faut dormir avec ces crèmes et les enlever le matin au réveil.

Modifier les habitudes alimentaires

Quoi que ce soit que vous fassiez pour maigrir ne peut être efficace que si vous soignez votre alimentation. Vous vous devez de modifier même vos habitudes alimentaires. Pour cela, l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée s’impose.

La réduction de l’apport calorique journalier revêt toujours de l’importance. Ainsi, vous avez besoin de manger des nourritures hypocaloriques. Dans ce cas, certains aliments restent à privilégier, à savoir les légumes, les fruits, les céréales non raffinés et les noix et noisettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.