Il existe plusieurs solutions qui vous permettent de vous procurer d’un lecteur électronique pour effectuer vos transactions. En fait, il est possible de louer cet appareil auprès de votre banque. Aussi, il est possible de l’acheter auprès d’un spécialiste que se soit en neuf ou en occasion… les choix sont multiples. Ainsi, il ne vous reste qu’à bien étudier vos besoins avant de décider quel type de contrat signer.

Location de TPE

Pour louer un TPE mobile vous pouvez vous adressez à votre banque ou à un spécialiste dans la monétique :

a-          Location de terminal de paiement auprès d’une banque

 

Lors de l’ouverture d’un compte bancaire, votre banque vous proposera un contrat de location d’un terminal de paiement dont la durée varie entre 2 et 3 mois. En ce qui concerne le prix de la location de l’appareil, celui-ci varie selon plusieurs critères :

  • La durée de la location ;
  • Le modèle du terminal de paiement que vous allez louer ;
  • Les frais de la maintenance monétique ;
  • Les frais de votre passerelle monétique qui dépendra du contrat choisi ;

En ce qui concerne la commission, on distingue plusieurs selon les encaissements des cartes bancaires disponibles ainsi que le type de la profession exercée.

b-         Location de terminal de paiement auprès d’un spécialiste de monétique

 

La location d’un TPE mobile auprès d’un spécialiste de monétique semble bien à celle réalisée auprès de la banque sauf que la durée de location sera plus flexible avec celui-ci. Il s’agit d’une solution parfaite pour les saisonniers ou ceux qui cherchent à louer un appareil pour une mission ponctuelle qui peut être d’une semaine (cas d’exposition, foire ou salon).

Achat de TPE

Il est possible d’acheter son propre TPE en s’adressant à sa banque ou tout autre spécialiste dans la monétique. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre l’achat d’un appareil neuf ou d’occasion. Voici les avantages de l’achat de son propre terminal de paiement :

Acquérir son propre terminal de paiement vous permet de profiter d’une meilleure autonomie. En fait, vous n’êtes plus lié à un contrat de location avec une durée bien limitée. Ainsi, vous aurez plus de flexibilité sur les services que vous offre l’établissement monétique.

Aussi, si vous achetez un terminal de paiement, vous n’avez qu’à payer son prix au début et vous n’avez pas à payer des frais mensuels comme en cas de location. Même chose pour les logiciels à utiliser, vous n’avez qu’à payer leurs frais une seule fois et non pas d’une façon mensuelle. En outre, en cas où vous n’avez plus besoin de votre terminal de paiement, vous pouvez le vendre.

Conclusion :

 

Acquérir son propre terminal de paiement est plus rentable à long terme. D’une part vous n’avez qu’à payer son coût dès le début uniquement et vous n’avez pas à payer des frais mensuels qui varient entre 10 euros et 30 euros selon les options et la durée que vous allez choisir.

Et finalement, ce sont nos conseils de pros qui peuvent vous aider à choisir entre la location et l’achat de votre terminal de paiement. N’hésitez pas à bien étudier les offres proposés par votre banque avant de prendre votre décision.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *