robe de plage en paréo

Paréo est un terme tahitien qui désigne une robe asymétrique. Vous pouvez confectionner votre propre robe à pois pour votre prochain voyage dans les îles tropicales ou simplement pour agrémenter votre dernier maillot de bain de grossesse.. La robe de plage est incroyablement simple à réaliser et peut intégrer votre choix de tissus ordinaires ou de luxe. Choisissez un tissufin en coton avec un dessin ou un motifimprimé, ou choisissez un tissuensoie douce.

Réaliser votre robes à pois pour accompagner un maillot de bain

Mesurez la taille au-dessus des pieds pour un paréo robe longue à pois, et de la taille à la mi-cuisse pour un paréo court et flirtant. Mesurez autour de votre taille et multipliez la circonférence par 2,5.

Découpez un rectangle dans votre tissu selon les mesures ci-dessus.

Repliez 1/8 de pouce le long de chaque bord et repassez.

Repliez un autre 1/8 de pouce et cousez un point de zigzag libre pour faire une élégante bordure à bord roulé. Si vous êtes novice en couture, vous pouvez créer un bord plus simple qui demande un peu moins d’habileté. Repliez 1/2 pouce tout autour du rectangle et cousez un simple point courant pour garder les plis.

Enroulez le paréo autour de la taille et nouez les extrémités en faisant un nœud serré sur une hanche.

Quatre façons de porter votre paréo

Oui, un paréo est une excellente couverture de plage. Mais saviez-vous qu’il peut être bien plus que cela ?

D’une robe rétro à pois sexy à une jupe longue bohème ; une fois que vous maîtrisez quelques styles différents, vous pouvez voyager avec beaucoup plus de légèreté !

Voici nos 4 façons différentes de “faire le nœud“. Mais n’oubliez pas que les looks les plus cool sont créés en essayant simplement différentes choses devant le miroir. Amusez-vous bien !

Robe licou avec une torsade

Tenez le paréo derrière votre corps, et enroulez les extrémités sous vos aisselles dos à dos. Torsadez les extrémités ensemble, l’une sur l’autre, puis attachez-les à la base du cou pour obtenir une magnifique silhouette au licol.

Robe portefeuille maxi

Celui-ci est super facile : on l’enroule autour de la taille, on le noue et on y va !

Robe dos nu avec un noeud

Commencez de la même manière que pour la “Robe dos nu avec torsade”, sauf que cette fois vous faites un nœud juste au-dessus de votre décolleté, et prenez les bretelles restantes pour faire un dernier nœud à la nuque. Cette solution est particulièrement adapté pour les situation en bord de mer avec un maillot de bain 2 pièces flashy.

Robe bustier ou tubulaire

Prenez votre paréo et placez-le derrière vous. Tirez les extrémités ensemble devant ou sur le côté et attachez-les avec un nœud flirty.

N’oubliez surtout pas que le mieux est de le porter à votre façon !

La marque Coccinelle-Paradis offre un large choix de robes à pois fine et sexy qui peuvent être portée par n’importe quelle femme et qui correspondra parfaitement à ses besoins. Que vous souhaitiez en savoir plus sur la marque, style de vie, idées fashion saines ou bien style incroyable, vous trouverez tout cela sur le Blog Polka Dot. Profitez du beau temps et des vacances pour vous reposer et laissez-vous guider pour votre style.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *