Ouvrir un compte en banque en ligne est une idée qui arrive à séduire de plus en plus les Français chaque année. Cependant, il faut suivre des démarches et être dans les conditions d’éligibilité, de délais, et fournir des justificatifs. Il y a des conditions à remplir pour ouvrir un compte bancaire.

Les analyses avant la souscription

Il est facile d’ouvrir un compte en banque en ligne par rapport aux efforts que l’on doit fournir pour les banques traditionnelles. Pour cela, on doit suivre les étapes qui suivent, comme le site www.bankr.fr le détaille si bien :

  • Déterminer les services et produits que l’on a besoin : le type de compte (compte joint, compte courant ou compte individuel…) ainsi que le modèle de carte bancaire.
  • On doit s’informer sur les exigences d’éligibilité des banques en lignes. Effectivement, il y a des banques qui conditionnent à certains critères l’ouverture d’un compte en ligne (revenus, statut…)
  • Par ailleurs, il faut aussi remplir une enquête de renseignement sur l’adresse de la banque que l’on a choisi.
  • Il est aussi nécessaire de faire des pièces justificatives, par des courriers classiques ou par des courriers électroniques.

Les conditions de souscriptions dans une banque en ligne

Pour ouvrir un compte, on doit respecter quelques conditions administratives : on doit être majeur (cependant, il y a des offres pour les mineurs), on doit être une personne physique qui réside fiscalement en France. On doit avoir une adresse électronique et un numéro de téléphone valide et ne pas être un interdit bancaire.

L’ouverture d’un compte est très courte si on peut signer le contrat en ligne et aussi d’envoyer des pièces justificatives avec des courriers électroniques. Cependant, cela peut prendre un certain temps si on doit passer par un courrier pour signer le contrat et envoyer les pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *