Les outils électriques essentiels pour un paysagiste

Le métier de paysagiste nécessite l’utilisation d’un matériel électrique efficace et performant. Le choix de ces appareils ne se fait pas à la légère, car le résultat de votre travail en dépend. Vous devez donc disposer de plusieurs outils d’aménagement paysager pour réaliser efficacement vos travaux. Ils sont indispensables si vous voulez obtenir de bons résultats. En outre, les outils que vous utilisez doivent être adaptés à chaque type de travail. Découvrez les équipements à ne pas négliger pour vous lancer dans cette activité en toute sérénité.

La tondeuse à gazon

Pour entretenir efficacement les espaces verts où vous avez des pelouses ou du gazon, l’utilisation de cette machine est indispensable. Il existe un large éventail de machines, mais la tondeuse thermique autopropulsée est le choix préféré de nombreux paysagistes. Il est parfaitement adapté à un usage professionnel et permet de faire le travail correctement. En tant qu’outil de jardinage performant pour l’entretien de la pelouse, vous devez bien le choisir. Qu’il s’agisse d’une tondeuse autoportée ou d’un tracteur à essence ou électrique, elle est équipée d’une fonction mulching. Cela permet de déchiqueter l’herbe coupée et de l’expulser pour nourrir le sol. De cette façon, vous évitez d’avoir à enlever les tas d’herbe par la suite. Il existe également des robots de tonte autonomes. Pour assurer une tonte parfaite à tout moment et sans effort, c’est l’outil qui devient de plus en plus populaire. Le paysagiste Clairefontaine l’utilise pour plus d’efficacité et de rapidité dans son travail.

 

La tronçonneuse et l’élagueuse

Cet outil est utilisé lors des travaux de coupe et d’abattage. Par rapport à une scie, une tronçonneuse sera votre meilleure alternative, surtout si vous effectuez des travaux intensifs. C’est l’outil de coupe par excellence qui vous permet de couper un arbre efficacement. La tronçonneuse est choisie en fonction du diamètre des branches ou des troncs à couper et de la position de l’utilisateur. Cela signifie que vous pouvez utiliser une tronçonneuse classique si vous travaillez sur le sol. Il existe cependant une tronçonneuse manuelle qui peut être utilisée d’une seule main si vous devez grimper à un arbre. Cela semble plus léger et plus pratique.

Pour travailler en altitude, un paysagiste Clairefontaine opte pour l’élagueuse. Il est vraiment efficace pour travailler du sol jusqu’à des hauteurs de 4 à 5m.

 

Le motoculteur

Cette machine facilite votre travail. Il vous permet de retourner le sol sans effort. Si vous préparez le terrain, cet outil est indispensable. Il en va de même pour le désherbage et le binage. Vous ne pouvez que bénéficier de l’utilisation de cet appareil lors de la préparation de votre sol.

La débroussailleuse thermique

Qu’elle soit électrique ou thermique, une débroussailleuse est un outil indispensable si vous déblayez une grande surface. Elle vous sera très utile pour couper toutes les mauvaises herbes dont les tiges ont un gros diamètre, les ronces et les petits arbustes récalcitrants. Pour se débarrasser facilement des mauvaises herbes, il faut une débroussailleuse performante. Ce travail est particulièrement récurrent au printemps. Pour le faire plus rapidement, une débroussailleuse thermique est un excellent choix. Elle vous permet de travailler debout grâce à sa poignée. Elle élimine les mauvaises herbes par un procédé thermique. Cela signifie qu’aucune force supplémentaire n’est nécessaire. En outre, les mauvaises herbes sont éliminées pendant une plus longue période. Ce n’est pas le cas du simple désherbage.

Il existe différents types de débroussailleuses, à savoir les débroussailleuses à main, à roues et à dos. Elles peuvent être utilisées en fonction de la végétation de votre région. Un paysagiste professionnel adopte cette machine pour une coupe réussie. Il s’assure toujours d’être équipé du bon matériel de protection pour commencer son travail efficacement. Un paysagiste Clairefontaine n’hésite pas à utiliser cet outil pour s’assurer que son travail est impeccable.

 

Le scarificateur et le démousseur

Pour avoir une belle pelouse, il ne suffit pas de la tondre ou de la fertiliser régulièrement. Le sol joue également un rôle important. Les sols argileux se rétractent aussi facilement avec les changements d’humidité. L’utilisation d’un scarificateur est donc nécessaire. Cette machine est utilisée pour aérer le sol en le piquant profondément. Cela permet à l’herbe de respirer, aux jeunes pousses de suivre leur chemin et au sol d’absorber l’eau de pluie. Lorsqu’un scarificateur est équipé d’une fonction anti-mousse, il peut également éliminer les mousses de surface, qui sont causées par l’humidité. Cela étouffe la pelouse.

 

Le taille-haie

Pour rehausser le ton d’un jardin, les haies doivent être taillées correctement. Pour cela, vous avez besoin d’un taille-haie. Cet appareil coupe aussi bien les feuilles que les branches de très petit diamètre. Il est très léger et facile à manipuler, ce qui vous permet de l’utiliser confortablement.

Un paysagiste Clairefontaine opte pour cette machine pour un résultat beaucoup plus linéaire.

 

Le souffleur-aspirateur

En adoptant ce dispositif, vous pouvez dire adieu au râteau. Avec un souffleur, vous n’avez plus besoin de courber le dos pour ramasser les feuilles mortes avec une pelle. Même si cette tâche est répétée chaque semaine, vous n’avez pas à vous inquiéter, car cet outil vous permettra de ramasser les feuilles et les débris rapidement et facilement. Il est équipé d’une fonction d’aspiration qui vous donne la possibilité d’aspirer une partie de cette pile. Il peut vous aider à vous débarrasser simplement des petits débris, comme des morceaux de branches.

 

Le broyeur électrique

Pour faciliter le nettoyage de votre jardin, vous avez besoin d’un broyeur électrique. Cet équipement vous permet d’enlever tous les débris végétaux. Il intervient après la taille des haies, la tonte de la pelouse et le ramassage des feuilles mortes. L’élimination de la végétation est une tâche fastidieuse. Mais l’utilisation de cet outil vous soulagera.

Avec un broyeur électrique, vous pouvez réduire le nombre de déplacements vers la déchèterie. C’est également une solution efficace pour recycler les plantes en les ajoutant au compost.

Un paysagiste Clairefontaine choisit un broyeur électrique pour les grandes quantités de feuilles. Cela lui permet de stocker plus de volume dans le sac et de simplifier le travail de nettoyage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.