comment choisir sa robe de céromonie ?

Que porterez-vous le jour le plus important de votre vie ? C’est une question à laquelle chaque future mariée doit répondre à un moment donné, et ce n’est pas toujours facile ! Vous voulez être la plus belle possible, mais vous devez aussi trouver une robe qui soit confortable et qui corresponde à votre personnalité. Alors comment choisir la robe de mariée parfaite ? Lisez la suite pour obtenir quelques conseils

Tout d’abord, il est important de déterminer le type de cérémonie que vous souhaitez. Il existe de nombreux types de mariages différents, des cérémonies décontractées en plein air aux cérémonies officielles en cravate noire. Une fois que vous savez quel style vous recherchez, vous pouvez commencer à chercher des robes qui correspondent à cette esthétique.

1) Tenez compte de la période de l’année et du lieu de votre cérémonie.

Si vous vous mariez à l’extérieur, veillez à porter une robe adaptée à la météo. Elle doit être assez légère pour la chaleur et assez épaisse pour le froid ! Si vous vous mariez à l’intérieur, pensez au lieu de votre cérémonie. Par exemple, si votre mariage a lieu dans un édifice religieux ou un autre site historique, vous voudrez peut-être adopter un look plus formel. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé de vous adapter exactement à l’environnement – vous pouvez ajouter des touches de couleur ou des touches spéciales avec des accessoires

Gardez le confort à l’esprit. Une fois que vous avez déterminé le type de cérémonie que vous allez organiser, il est temps de commencer à chercher des robes. Regardez différents styles et couleurs jusqu’à ce que vous trouviez votre bonheur.

2) Quel style voulez-vous donner à votre robe : élégant et moderne ou romantique et classique ?

Voulez-vous une robe longue en dentelle ou courte et fluide ? Voulez-vous un bustier, un dos nu, un décolleté haut ou traditionnel ? Il ya des robes dans tous les styles imaginables là-bas ! Que vous soyez à la recherche d’une robe de mariée « off the shoulder », d’une robe de mariée « ball gown » ou de robes de mariée « plus size », nous avons ce qu’il vous faut

Il y a une chose à garder à l’esprit : essayez de ne pas choisir quelque chose qui est trop à la mode. Vous porterez probablement cette robe plus d’une fois ! Si elle est trop tendance, vous risquez de ne plus l’aimer au bout de quelques mois et vous regretterez de l’avoir achetée.

3) Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser pour votre robe ?

Il est normal de vouloir la robe parfaite, mais n’oubliez pas de fixer un budget. Vous pouvez trouver aujourd’hui de superbes robes pour moins de 250 $. Si vous avez un budget serré, essayez de faire vos achats dans des magasins comme David’s Bridal ou toute autre grande chaîne de magasins proposant des robes de mariée. Ces magasins proposent l’essentiel – par le passé, j’y ai acheté mes robes de demoiselles d’honneur pour bien moins cher que ce que je payais ailleurs ! Si les boutiques de robes de mariée des centres commerciaux sont plus votre style, allez voir chez David’s Bridal , The Wedding Shoppe , Lulu’s Bridal et J.Crew .

4) Qui vous aidera à trouver et à acheter votre robe ?

Deux personnes sont généralement impliquées dans l’achat de votre robe : vous et votre belle-mère ou votre demoiselle d’honneur ! Bien sûr, vous pouvez acheter votre robe seule, mais assurez-vous que tout le monde est au courant de ce que vous recherchez. Cela évitera que quelqu’un achète une robe qui ne correspond pas à l’ambiance de la cérémonie.

Ne vous précipitez pas pour acheter une nouvelle robe de cérémonie ! Si possible, essayez de visiter plusieurs magasins différents avant de choisir un style et une couleur. Une fois que vous avez trouvé quelque chose de parfait, demandez de l’aide à une personne qui travaille dans le magasin. Elle sera en mesure de répondre à toutes vos questions concernant les tailles, les frais d’expédition et les retours.

5) N’oubliez pas les accessoires – un voile, une tiare ou des fleurs peuvent ajouter beaucoup de personnalité à votre look!

Une robe de mariée ne sera jamais complète sans les accessoires parfaits. Essayez d’assortir des éléments comme les voiles, les diadèmes et les chaussures pour que votre look soit cohérent ! Vous pouvez trouver ces articles dans des magasins tels que BHLDN, Weddington Way, Flamingo Road et Davids Bridal. Et n’oubliez pas les fleurs ! Le choix d’un bouquet pour votre mariage devrait être l’une des premières décisions que vous prenez. Recherchez des tons colorés ou neutres qui vous mettent en valeur, vous et votre tenue.

6) Enfin, pensez à ce que porteront les demoiselles d’honneur – il est bon de les coordonner si possible!

Si vous envisagez une tenue différente de la robe de mariée traditionnelle, assurez-vous que vos demoiselles d’honneur sont d’accord. Vous pouvez leur demander de porter des robes de la même couleur ou du même style au lieu de porter des tenues assorties. L’important est de faire savoir à tout le monde à quoi s’attendre ! Recherchez des couleurs et des styles qui correspondent au teint et à la couleur des cheveux de chaque fille afin qu’elles soient bien assorties. Si nécessaire, trouvez un tissu bon marché dans des endroits comme Jo-anne Fabric & Craft Store , Hancock Fabrics ou Walmart . Si vous commandez votre robe en ligne, essayez Pin Traders pour les accessoires.

7)N’oubliez pas de faire le point sur vos accessoires, vos chaussures et vos sous-vêtements. Vous voulez être à l’aise !

Trouvez des chaussures qui vont avec votre robe, mais qui reflètent aussi votre personnalité. Vos demoiselles d’honneur doivent elles aussi avoir des chaussures confortables ! Assurez-vous d’avoir une bonne épingle pour vos cheveux et quelque chose pour tenir votre bouquet. N’oubliez pas non plus une trousse de secours pour le maquillage ou une brosse à dents au cas où vous auriez étalé votre rouge à lèvres avant le grand jour. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide aux femmes de votre entourage – elles connaissent peut-être une source de bonnes affaires !

8)Soyez ouvert à différents types de tissus – la soie, le tulle ou le satin peuvent tous être modernisés par l’ajout d’embellissements.

Vous ne savez pas si vous devez acheter une robe en soie ou en satin ? Les deux tissus sont agréables à porter, mais pour une occasion plus formelle, optez pour un tissu comme le tulle. Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour un style embelli – essayez votre magasin d’artisanat local pour trouver des idées !

Obtenir une robe sur mesure demande beaucoup d’argent et de temps – alors pensez-y avant d’acheter la mauvaise taille ! Un magasin de robes de mariées vous offrira généralement des retouches gratuites, car il s’agit de conserver votre clientèle. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours trouver quelqu’un pour le faire chez vous, à condition d’avoir les compétences nécessaires en matière de tissu et de couture.

9) Voulez-vous une robe qui soit moulante ou confortable et fluide ?

Le choix du bon tissu dépend de ce que vous voulez pour votre journée spéciale. Si la dentelle n’est pas dans votre budget, optez plutôt pour le tulle ! Les tissus colorés peuvent être fantastiques lors d’occasions formelles (et personne ne sera surpris de voir qu’ils ne sont pas à la hauteur).

10) Quels bijoux porterez-vous le jour de votre mariage ?

Un long collier, des boucles d’oreilles et des bracelets ajoutent toujours un petit quelque chose.Si vous souhaitez acheter un collier, trouvez-en un qui peut être porté avec de nombreux choix de tenues – c’est à vous de décider si vous souhaitez que la pièce maîtresse occupe le devant de la scène ! Les bracelets de mariage peuvent définitivement mettre en valeur votre look. Si votre robe est moulante, pensez à porter des bracelets faciles à mettre et à enlever pour ne pas avoir à tâtonner avant ou après le mariage.

Conclusion sur : »comment choisir sa robe de céromonie ?« 

Il est temps de décider ce que vous allez porter le jour le plus important de votre vie. Vous voulez une robe qui reflète qui vous êtes, et il devrait être quelque chose qui est assez confortable pour porter toute la journée ! L’équipe d’experts de Wedding Dress Stores travaille dans l’industrie du mariage depuis des années et nous avons vu tous les types de mariées de différentes cultures passer par nos portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.